Post Reply

création d'un arbre

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
lemouzy
male
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

création d'un arbre

Post by lemouzy »

peut on créé sur Généanet plusieurs arbres qui seraient les branches d'un arbre existant.
exemple: en remontant l'arbre de Gabin au niveau de sa mère Maës gaelle, je souhaiterais redémarrer un arbre avec comme base Gaëll Maës. et ainsi de suite à chaque niveau nom arrivant
Merci d'avance
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42474
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: création d'un arbre

Post by bricor »

Bonjour,

Pourquoi poster un message concernant la confection des arbres dans un forum géographique ?

Je l'ai déplacé dans questions diverses.

A partir d'un seul identifiant vous pouvez créer autant de branches et d'arbres que vous voulez.

Soit vous remontez une branche soit vous "créez une nouvelle famille"

Certains font sur un seul identifiant le relevé de tout un village, même toute une région.

Vous pouvez aussi modifier la souche de façon provisoire ou pas si c'est ça votre problème.

Pour ceux qui chercheraient Gabin, ce n'est pas un patronyme mais ce petit garçon :

https://gw.geneanet.org/lemouzy?lang=fr&pz=gabin+alain+jean+pierre&nz=huguet&ocz=0&p=gabin+alain+jean+pierre&n=huguet

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
lemouzy
male
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: création d'un arbre

Post by lemouzy »

bonsoir madame
en commençant par la fin, votre fonction explique la forme de la réponse en première ligne. Vous faites ce que vous croyez bon de faire. Je ne doute pas que ce logiciel soit très bien structuré. Depuis que je suis sur Généanet je n'ai pas pu explorer tous les moyens. Si j'avais réussi à créer un autre arbre au facilement que vous le laisser croire je n'aurais pas posé cette question. mais malgrès tous vos blas blas je n'en suis pas plus avancé.Heureusement que j'ai posé une autre question ce jour là et que j'ai de suite trouvé un correspondant ayant pu m'éclairé et me rendre un très grand service. C'est ce que j'attendais.
J'ai 80 ans et pendant la période hivernale je consacre un peu de temps à ma Généalogie. Avec ce genre de réponse je vais réétudier le changement. j'ai parcouru un peu le forum, et en prenant connaissance des réponses adressées cela confirme encore plus ma réflection.

Je réfléchis sur la suite à donner à Généanet
jackchipier
jackchipier
Posts: 15745
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
lemouzy wrote: 02 December 2018, 17:48 peut on créé sur Généanet plusieurs arbres qui seraient les branches d'un arbre existant.
exemple: en remontant l'arbre de Gabin au niveau de sa mère Maës gaelle, je souhaiterais redémarrer un arbre avec comme base Gaëll Maës. et ainsi de suite à chaque niveau nom arrivant
Merci d'avance
Bonjour,

Votre question n'est pas très claire et la réponse faite à Brigitte un peu déplacée ... :evil:

L'arbre Web d'ascendance de votre fameux Gabin :

https://gw.geneanet.org/lemouzy?lang=fr&pz=gabin+alain+jean+pierre&nz=huguet&ocz=0&m=A&p=gabin+alain+jean+pierre&n=huguet&sosab=10&color=&t=T&v=7

Celui de sa mère Gaëlle :

https://gw.geneanet.org/lemouzy?lang=fr&pz=gabin+alain+jean+pierre&nz=huguet&ocz=0&m=A&p=gaelle+geraldine+daphnee&n=maes&sosab=10&color=&t=T&v=5

Que voulez-vous faire exactement ... :o :o

Si vous voulez créer des arbres indépendants pour certaines personnes, il faut faire une sauvegarde de la branche ascendante de la personne concernée (attention, vous n'aurez que les ascendants directs, pas les collatéraux) puis importer cette branche sur un autre compte Geneanet que vous devrez créer.
Cordialement,
Jack
lemouzy
male
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: création d'un arbre

Post by lemouzy »

bonsoir Jack
Merci de votre réponse
Vous m'avez totalement compris c'est le problème que j'essayais de résoudre, je n'avais pas trouver d'autre solutions que celles que vous venez de me proposer. C'est trop lourd,et malgré cela on ne peu pas intégrer ce que l'on voudrait et que les vieux Généalistes possèdent.
Il reste à savoir que ce n'est pas la Généalogie qui nécessite le numérique, mais que c'est bien le numérique qui viens à la Généalogie; et actuellement on est obligé de constater que le numérique ne répond pas parfaitement aux souhaits des Généalistes. je vais continuer à gérer ma généalogie papier la j'y intègre ce que je veux et je gère sans aucun intermédiaire toutes mes réalisations et documents.
encore bien merci de m'avoir répondu et d'avoir compris ce que j'attendais comme réponse.
J'arrête là toute polémique qui ne saurait que trop durer.
Bonne soirée
Lemousy
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42474
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: création d'un arbre

Post by bricor »

lemouzy wrote: 03 December 2018, 21:30 bonsoir madame
en commençant par la fin, votre fonction explique la forme de la réponse en première ligne. Vous faites ce que vous croyez bon de faire. Je ne doute pas que ce logiciel soit très bien structuré. Depuis que je suis sur Généanet je n'ai pas pu explorer tous les moyens. Si j'avais réussi à créer un autre arbre au facilement que vous le laisser croire je n'aurais pas posé cette question. mais malgrès tous vos blas blas je n'en suis pas plus avancé.Heureusement que j'ai posé une autre question ce jour là et que j'ai de suite trouvé un correspondant ayant pu m'éclairé et me rendre un très grand service. C'est ce que j'attendais.
J'ai 80 ans et pendant la période hivernale je consacre un peu de temps à ma Généalogie. Avec ce genre de réponse je vais réétudier le changement. j'ai parcouru un peu le forum, et en prenant connaissance des réponses adressées cela confirme encore plus ma réflection.

Je réfléchis sur la suite à donner à Généanet
Bonjour,

je n'avais pas lu votre aimable réponse jusqu'à ce jour et donc je n'avais pas répondu mais veuillez noter que si je n'avais pas déplacé votre fil posté sur un forum géographique croyez bien que vous attendriez encore la réponse de Jack.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Post Reply

Return to “Questions techniques diverses”