Post Reply

3 photos de mariages à Saint-André-de-l'Eure (27) entre 1920 et 1925

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
benoit580
male
Posts: 147
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour j'ai retrouvé dans des cartons après le décès de ma grand-mère il y a déjà plusieurs années, ces trois photos de mariages surement prises dans l'Eure et plus précisément à Saint André de l'Eure entre 1915 et 1925.
Sur celles-ci figure mes deux grandes tantes (grandes-sœurs de ma grand-mère maternelle) ainsi que mon arrière-grand-père et arrière-grand-mère maternelle.
Ma mère ne reconnait personne d'autre sur ces photos.

Peut-être que sur ce forum, certains originaire de l'Eure ou ayant des grands parents ou parents encore vivant ayant vécus dans cette commune pourront identifier certaines personnes, si c'est le cas merci de m'aider.
Cordialement Benoît.

- Photos 1 et 2 sont les mêmes : prise vers 1925 (assise par terre à droite : ma grande tante Louise André née en 1913 / au 3ème rang debout, le 3ème en partant de la gauche : mon arrière-grand-père Félix Marie André né en 1885 / au 3ème rang debout, la 1ère en partant de la droite : mon arrière-grand-mère Georgette Commauche / au 4ème rang debout, la 3ème en partant de la droite : ma grande tante Geneviève André née en 1911).

- Photo 3 : prise vers 1920 (assis au 1er rang à droite parmis les enfants, la 1ère fille en partant de la droite avec ruban blanc dans les cheveux : ma grande tante Geneviève André née en 1911 / la 2ème fille en partant de la droite avec ruban blanc dans les cheveux à gauche du petit garçon : ma grande tante Louise André née en 1913).

- Photo 4 : prise vers 1922 (au 3ème rang, 1ère a droite : ma grande tante Louise André née en 1913 / 4ème rang au centre, 9ème en partant de la droite ou de la gauche : ma grande tante Geneviève André née en 1911)
Attachments
Photo 4
Photo 4
Photo 1
Photo 1
Photo 2
Photo 2
Photo 3
Photo 3
Last edited by benoit580 on 02 September 2019, 21:23, edited 1 time in total.
chantal20
chantal20
Posts: 7106
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Vous n'avez pas encore posté beaucoup de questions sur le forum, juste pour information lorsque vous postez plusieurs pièces jointes, il faut éviter de prévisualiser votre message car dans ce cas une seule pièce jointe est conservée. Je suppose que vous avez prévisualisé votre message car il n'y a qu'une seule photo.
Cordialement
Chantal
benoit580
male
Posts: 147
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Effectivement je vais corriger cela
mikeright
mikeright
Posts: 2349
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour.
"photos de mariages surement prises dans l'Eure et plus précisément à Saint André de l'Eure entre 1915 et 1925".
Peut-être qu’en visitant la ville dans GoogleStreetView vous obtiendrez une certitude.
Mike.
Post Reply

Return to “Photo ancienne et portraits”