Post Reply

Photo de mariage famille Imbert entre autres

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
c943
c943
Posts: 4
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Impossible de déterminer le nom des mariés.Il y a plusieurs membres de la famille Imbert d 'Izy dans le Loiret. Le mariage surement dans le Loiret mais ou ?
Christiane
Attachments
Mariage dans la famille Imbert . Marguerite dans les bras de sa maman005 - Copie.jpg
c943
c943
Posts: 4
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Mariage qui a eu lieu dans le Loiret, Izy, Pithiviers ou ?; ils y a la famille Imbert d'Izy mais ils habitaient à Orléans a cette époque, 1916-1917.
pauvert
pauvert
Posts: 8174
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Pourquoi deux sujets ? Je les ai fusionnés.
treb15
male
Modérateur bénévole
Posts: 8073
c943 wrote: 12 August 2019, 17:12 Mariage qui a eu lieu dans le Loiret, Izy, Pithiviers ou ?; ils y a la famille Imbert d'Izy mais ils habitaient à Orléans a cette époque, 1916-1917.

Impossible de déterminer le nom des mariés.Il y a plusieurs membres de la famille Imbert d 'Izy dans le Loiret. Le mariage surement dans le Loiret mais ou ?
Christiane


Bonjour,

Pour ce mariage dont vous n'avez pas les noms des mariés, identifiez-vous certaines personnes :?: Si, oui lesquels via à vis de la photo :?:

Est-ce une photo d'origine familiale :?:
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
c943
c943
Posts: 4
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
treb15 wrote: 16 August 2019, 11:18
c943 wrote: 12 August 2019, 17:12 Mariage qui a eu lieu dans le Loiret, Izy, Pithiviers ou ?; ils y a la famille Imbert d'Izy mais ils habitaient à Orléans a cette époque, 1916-1917.

Impossible de déterminer le nom des mariés.Il y a plusieurs membres de la famille Imbert d 'Izy dans le Loiret. Le mariage surement dans le Loiret mais ou ?
Christiane


Bonjour,

Pour ce mariage dont vous n'avez pas les noms des mariés, identifiez-vous certaines personnes :?: Si, oui lesquels via à vis de la photo :?:

Est-ce une photo d'origine familiale :?:
Oui je reconnais ma grand-mère et ma maman dans ses bras a l’extrême gauche c'est ce qui me permet de donner une date, et les frères et sœurs de ma grand-mère germaine Imbert. Ses frères et sœurs sont en haut pour la plupart.
c943
c943
Posts: 4
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
c943 wrote: 16 August 2019, 12:12
treb15 wrote: 16 August 2019, 11:18
c943 wrote: 12 August 2019, 17:12 Mariage qui a eu lieu dans le Loiret, Izy, Pithiviers ou ?; ils y a la famille Imbert d'Izy mais ils habitaient à Orléans a cette époque, 1916-1917.

Impossible de déterminer le nom des mariés.Il y a plusieurs membres de la famille Imbert d 'Izy dans le Loiret. Le mariage surement dans le Loiret mais ou ?
Christiane


Bonjour,

Pour ce mariage dont vous n'avez pas les noms des mariés, identifiez-vous certaines personnes :?: Si, oui lesquels via à vis de la photo :?:

Est-ce une photo d'origine familiale :?:
Oui je reconnais ma grand-mère et ma maman dans ses bras a l’extrême gauche c'est ce qui me permet de donner une date, et les frères et sœurs de ma grand-mère germaine Imbert. Ses frères et sœurs sont en haut pour la plupart.
C'est une photo que j'ai toujours vue dans ma famille, mais je n'ai pas eu a l'époque la curiosité de demander des explications.
Christiane.
ad6293
ad6293
Posts: 4563
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour
Regardez sur le site internet des archives départementales du Loiret , s'il y a les tables annuelles ou decenales des mariages de la ville d'Izy ou celles auxquelles vous pensez et vérifier si il y a des mariages avec des Imberts ou d'autres noms de votre entourage familiale.
Votre grand-mère s'appelait Imbert en nom de jeune fille ou de femme, car elle peut assister à un mariage de cousins à elle.
N'y a t il pas un homme en uniforme dans le rang du bas? Cela peut donner un indice. Mais il faudrait un détail, un scan plus défini de la partie basse de la photo.

Pas de chance les mariages après 1902 ne sont pas numérisés aux archives départementales. Peut-être une association locale peut servir de relais?
Pour Orléans c'est en ligne.
Voici un lien vers la table alphabétique 1913-22, pour voir rapidement si des noms vous sont connus, ensuite il faut aller dans le registre mariage annuel correspondant.
http://archives.orleans-metropole.fr/s/1/etat-civil/resultats/?
Cordialement
Post Reply

Return to “Photo ancienne et portraits”