Post Reply

photos anciennes sans noms fournies par un cousin

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
gaaradudesert
gaaradudesert
Posts: 25
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,

J'ai recuperé ces photos grâce à mes recherches récentes (internet et ma famille) mais je n'ai aucune idée de qui cela peut bien être, donc je me demande si vous pourriez mettre une date dessus ou me donner des informations qui pourraient m'orienter ou aider.

j'en ai deux mais voici la première qui fait bien 2 feuilles de format A4 en taille, j'ai mis ici le "buste" en zoomant :
1e photos yeux bleus ou clairs.jpg
S'agit il d'une peinture ? de quand date elle ? etc...


Merci,


Gaara

(mon cousin n'a rien su me dire à part supprimer les images postées ici une fois fini mais je vais faire un second post pour l'autre photo)
treb15
male
Modérateur bénévole
Posts: 8079
gaaradudesert wrote: 21 February 2019, 20:42 Bonsoir,

J'ai recuperé ces photos grâce à mes recherches récentes (internet et ma famille) mais je n'ai aucune idée de qui cela peut bien être, donc je me demande si vous pourriez mettre une date dessus ou me donner des informations qui pourraient m'orienter ou aider.

j'en ai deux mais voici la première qui fait bien 2 feuilles de format A4 en taille, j'ai mis ici le "buste" en zoomant :

Image
Image

S'agit il d'une peinture ? de quand date elle ? etc...


Merci,


Gaara

(mon cousin n'a rien su me dire à part supprimer les images postées ici une fois fini mais je vais faire un second post pour l'autre photo)

Bonjour,

Comme votre cousin, qui je suppose possède les originaux, n'a pas pu\su vous dire qui sont les personnes sur ces photos familiales, je ne peux que vous inviter à interroger votre cercle familiale et si possible "les anciens" ;)

Sur les originaux, peut-être y a t'il des informations ou annotations au dos :?: un nom de photographe ou de studio photographique :?:
S'il s'agit de peinture, votre cousin devrai être en mesure de vous répondre ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
gaaradudesert
gaaradudesert
Posts: 25
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir Treb15,


J'ai interrogé les rares anciens qui auraient pû peut-être savoir et personne ne sait. Pas de note au dos à ma connaissance (j'ai eu la chance de les voir de mes yeux, elles sont extra) mais je reverifierai,

Reste à les dater s'il vous plaît mais aussi savoir si elles sont liées, il les a eu ensemble et elles sont de la même taille,

Merci,


Gaara
treb15
male
Modérateur bénévole
Posts: 8079
gaaradudesert wrote: 21 February 2019, 21:43 Bonsoir Treb15,


J'ai interrogé les rares anciens qui auraient pû peut-être savoir et personne ne sait. Pas de note au dos à ma connaissance (j'ai eu la chance de les voir de mes yeux, elles sont extra) mais je reverifierai,

Reste à les dater s'il vous plaît mais aussi savoir si elles sont liées, il les a eu ensemble et elles sont de la même taille,

Merci,

Gaara
Pour une datation, je ne saurais vous dire... , par contre les deux hommes ont bien un air de ressemblance ;)

Savez-vous comment votre cousin se les aient procurés :?: Car peut-être n'est pas des photos liées à votre propre généalogie mais bien à la sienne...
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
gaaradudesert
gaaradudesert
Posts: 25
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
re:

ok, j'espère que l'on saura au moins me donner des intervalles ici, ce serait déjà super pour moi.

Quant à la provenance, il m'a dit de la maison de ma grand-mère paternel, mon père me confirmant avoir déjà vu cela.

cordialement,


Gaara.
Post Reply

Return to “Photo ancienne et portraits”