Post Reply

Filtre sur Comparaison d'arbres

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
diabolo1
diabolo1
Posts: 20
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Sur la comparaison d'arbres je coche "Ascendance", "Données sourcées" et "Ensemble de l'arbre".
Le filtre "données sourcées" ne semble pas très efficace voir inopérant.
Peut-être considérez-vous une fiche sourcée autrement qu'avec la source citée sur la fiche ?
Cordialement
jackchipier
jackchipier
Posts: 15745
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Personnellement, je ne m'occupe pas des données sourcées ...

1 - Quand on voit le nombre de sources du genre "Arbre d'untel ..." ou "Import gedcom du ...", on peut se poser des questions ...

2 - D'autre part, on risque de passer à côté d'informations non sourcées s'avérant fort intéressantes et réelles.
Cordialement,
Jack
diabolo1
diabolo1
Posts: 20
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,
Je préfère savoir d'où les personnes tirent leurs informations.
A chacun son approche généalogique.
Cordialement
Michel
pelisson
pelisson
Posts: 4598
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
diabolo1 wrote: 27 January 2021, 10:30 Bonjour,
Sur la comparaison d'arbres je coche "Ascendance", "Données sourcées" et "Ensemble de l'arbre".
Le filtre "données sourcées" ne semble pas très efficace voir inopérant.
Peut-être considérez-vous une fiche sourcée autrement qu'avec la source citée sur la fiche ?
Cordialement
Bonjour,
Je filtre comme vous et me retrouve avec la même frustration.
Si vous cherchez sur le forum avec "sources primaires" par exemple, vous verrez que le sujet a été évoqué de nombreuses fois.
Si je résume, tous les usagers n'ont pas la même définition de la source (pour certains actes avec cote, numéro de vue, pour d'autres, arbres où ils on trouvé l'info :cry: ) et il est difficile pour l'outil informatique de les distinguer, le filtre est juste capable de prouver que la source est remplie.
Jack, je n'ai pas votre patience, consulter les arbres dont la source est "arbre d'untel" est déjà lassant mais je n'ai pas le courage de m'attaquer à ceux qui citent juste une date, souvent recopiée. Il faudrait pourtant...
Pelisson
Post Reply

Return to “Indices & Alertes”