Post Reply

Alerter mes contacts

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
amycastel
female
Posts: 13
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à toutes et à tous !

Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de prévenir mes contacts (Cousinages Généanet ou non) lorsque j'entre de nouvelles infos sur mon arbre ?

Vous en remerciant par avance !

Bonne journée et bon courage à tous !
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42474
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

soit ils sont premium et donc avertis par généanet soit ils ne sont pas premium et ils le constatent en faisant leur arbre s'ils consultent le vôtre.

Vous pouvez aussi les contacter par la messagerie interne. Je vous le conseille mais avec parcimonie, vous allez y passer du temps et avoir peu de réponses.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
amycastel
female
Posts: 13
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Merci de votre retour !
Je trouve ça dommage qu’ils ne puissent pas être prévenus comme pour des réseaux sociaux par exemple...
Peut-être une idée de mise à jour pour Généanet qui sait ?

Merci beaucoup en tout cas !

Bonne journée !
lefrenois
male
Posts: 15
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour.
Idée peut-être, mais bien étudiée pour éviter la pollution, comme sur les réseaux sociaux.
Bonne journée
Lefrenois
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42474
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Personnellement, pour chaque région, j'ai quelques cousins avec qui j'échange régulièrement des informations intéressantes mais je ne donne pas systématiquement des nouvelles de mon arbre. Heureusement, ce serait très chronophage.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
psaliou
psaliou
Posts: 24705
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Je crois qu'il est de plus en plus "tendance" de demander à une "machine" de faire ce qui semble pourtant "naturel" de faire soi-même.

L'autre tendance est aussi de croire que toutes ces applications sont "gratis"!!
Last edited by psaliou on 27 July 2020, 10:43, edited 1 time in total.
Kenavo,
Pierre
walioun
walioun
Posts: 12682
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
amycastel wrote: 27 July 2020, 10:02..................Je trouve ça dommage qu’ils ne puissent pas être prévenus comme pour des réseaux sociaux par exemple...
Peut-être une idée de mise à jour pour Généanet qui sait ?....................
Bonjour,

Il vous suffit de faire un mailing, depuis votre logiciel de messagerie, à tous vos "contacts préférés" chaque fois que vous modifiez votre arbre.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
cboucaut
cboucaut
Posts: 13
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Si les personnes concernées sont vraiment intéressées pour être notifiées par les mises à jour, elles peuvent créer une alerte manuelle avec seulement votre identifiant dans le formulaire. Elles auront ainsi chaque semaine, les différents individus ajoutés ou modifiés dans votre arbre (dans une certaine mesure).
aleremanuelle.png
Post Reply

Return to “Indices & Alertes”