Post Reply

Problèmes avec mes alertes

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
marietherese4
marietherese4
Posts: 101
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Cela fait déjà un petit temps que j'ai ce problème, mais je n'avais pas trop le temps de me pencher dessus, et je faisais autre chose sur mon arbre.
Mais là, c'est un peu trop évident, donc je me lance.

Je reçois une alerte à propos d'un couple de mon arbre: Pierre Dubois marié à Agnès Minet, le 22 août 1688 à Lives-sur-Meuse, Namur, Belgique.L'alerte m'annonce un évènement trouvé: il s'agirait du décès de Pierre le 12 novembre 1741 à Beez, Namur, Belgique. Je clique donc sur "voir", pour voir si il s'agit bien du même couple... et là j'ai effectivement le même couple... mais aucune date de décès de Pierre Dubois.

Auparavant il m'est arrivé très souvent d''avoir une alerte, et lorsque j'allais sur le tableau de résultat, il n'y avait rien comme évènement trouvé. J'ai d'abord pensé que c'était justement une fiche que je venais de compléter et je n'allais pas plus loin... mais à la longue, cela se représentait trop souvent pour que ce soit juste une coincidence.

Ici, c'est l'inverse, on m'annonce un évènement qui ne se trouve pas sur la fiche de l'autre participant à geneanet.

Que faire ? Merci

Marie-Thérèse Faidherbe
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41064
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Pour les couples anciens, les dates sont souvent imprécises, par exemple "avant" ou "après", comme ici pour Pierre DUBOIS dans votre arbre : https://gw.geneanet.org/marietherese4?lang=fr&n=dubois&nz=safian+faidherbe&oc=1&p=pierre&pz=sonia+patricia

Actuellement, notre programme ne peut pas prendre en compte ce type de dates. Il se réfère uniquement aux noms et prénoms des conjoints (et leurs variantes) et ne peut pas vous donner des résultats plus précis. Si vous avez des couples homonymes, vous pouvez donc avoir des résultats erronés.

Concernant la date du 12 novembre 1741 qui vous avait été annoncé, il est probable que l'autre arbre (ou document) a été modifié entretemps.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Post Reply

Return to “Indices & Alertes”