Post Reply

importation de fiches entre membres de Geneanet

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
marcbonis
male
Posts: 2
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Est-il possible d'importer dans mon arbre une fiche établie par un(e) autre "geneanaute", détectée par les correspondances ? Merci.
jackchipier
jackchipier
Posts: 15757
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Il suffit de copier les informations de cette fiche sur votre arbre, en ayant pris soin de vérifier la véracité de celles-ci au préalable (actes à l'appui) ... beaucoup trop d'erreurs et d'approximations se propagent sur Généanet avec ces copies sans aucune vérification ...
Cordialement,
Jack
marcbonis
male
Posts: 2
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Jack,
Merci de votre réponse. Cordialement
Marc.
glopglop
glopglop
Posts: 3494
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

le osuci en proécdant ainsi c'est qu'on multiplie les risques de fautes de frappe et la multiplication des erreurs.
une importation "automatique" aurait le mérite d éviter cela

Et le temps gagné dans la copie pourrait être utilement investi dans la vérification
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
jackchipier
jackchipier
Posts: 15757
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
glopglop wrote: 31 October 2019, 16:15 Bonjour

le osuci en proécdant ainsi c'est qu'on multiplie les risques de fautes de frappe et la multiplication des erreurs.
une importation "automatique" aurait le mérite d éviter cela

Et le temps gagné dans la copie pourrait être utilement investi dans la vérification
Bonjour,

Pour moi, ma vision est tout le contraire ... je suis absolument contre l'import automatique de fiches, voir de branches entières, demandé par certains.

Cela ne ferait qu'augmenter le copillage à outrance et la prolifération des erreurs.
Cordialement,
Jack
glopglop
glopglop
Posts: 3494
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
jackchipier wrote: 01 November 2019, 09:59
glopglop wrote: 31 October 2019, 16:15 Bonjour

le osuci en proécdant ainsi c'est qu'on multiplie les risques de fautes de frappe et la multiplication des erreurs.
une importation "automatique" aurait le mérite d éviter cela

Et le temps gagné dans la copie pourrait être utilement investi dans la vérification
Bonjour,

Pour moi, ma vision est tout le contraire ... je suis absolument contre l'import automatique de fiches, voir de branches entières, demandé par certains.

Cela ne ferait qu'augmenter le copillage à outrance et la prolifération des erreurs.
Bonjour Jack
Pourquoi le copillage citation à l extrême serait elle un problème?

D'autre part a mon avis la peut de la prolifération des erreurs vient d'une mauvaise "habitude".
La "vérité" n'est pas une affaire de démocratie.
Prenons un exemple
deux thèses s'affrontent
d'un coté un généanaute qui affirme une chose avec une citation riche et liens vers les sources originales.
de l'autre coté 20 généanautes affirment le contraire avec
- soit pas de sources
- soit des référencés vers d'autre arbre geneanet.
Quel est d'après vous l information la plus digne de confiance et qu'il faut reprendre?
Et le résultat sera le même qu'il soit 20 , 100 ou 1000000.

C'est vrai mon exemple est un peu caricatural. Nul doute que certains parmi les vingts feront la correction même sans vérifier.

Il faut bien accepter le fait ( même si on le déplore) que totu le monde ne verifie pas personnellement ce qu'il publie.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
gillereau
gillereau
Posts: 2848
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Là glop glop, vous prenez le bâton pour vous faire battre:

S'il y a 20 ou 200 ou 2000 données fausses pour une de vraie, il en découle qu'il y a 20 ou 200 ou 2000 fois plus de (mal)chance de tomber sur les données fausses que sur la bonne

Et c'est comme ça que les erreurs se propagent

A titre d'exemple cette semaine je suis tombé sur un couple ou presque tout le monde donnait une date et un lieu de mariage, et certains une référence aux AD; Pas de chance il m'a été impossible de retrouver l'acte là où il aurait dû être. Finalement au fond de la dernière page de recherche il y avait les bons lieu et date...sans la moindre source et sur un seul arbre

Cordialement

Daniel
glopglop
glopglop
Posts: 3494
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
gillereau wrote: 01 November 2019, 15:42 Là glop glop, vous prenez le bâton pour vous faire battre:

S'il y a 20 ou 200 ou 2000 données fausses pour une de vraie, il en découle qu'il y a 20 ou 200 ou 2000 fois plus de (mal)chance de tomber sur les données fausses que sur la bonne
j'ai un peu de mal a saisir l'argument.
quand vous faites une recherche vous avez toutes les reponses.
On peut s agacer de voir tant d erreurs mais cela est contre productif
C'est de votre responsabilité de choisir la "bonne".
Et le nombre n'est pas un argument.
gillereau wrote: Et c'est comme ça que les erreurs se propagent
Il faut s entendre sur le mot erreur et sur l interpretatiion des informations.
quand je lis sur un arbre que Tartempion est ne a Bordeaux et que la source indique est site geneanet de Duchmol
la seule chose que je peux en deduire est que d'apres Duchmol Tartempion est ne a Bordeaux.
Et cela c'est vrai meme si Tartempion n'est pas né a Bordeaux.
le drame c'est de ne pas indiquer la source.

gillereau wrote: A titre d'exemple cette semaine je suis tombé sur un couple ou presque tout le monde donnait une date et un lieu de mariage, et certains une référence aux AD; Pas de chance il m'a été impossible de retrouver l'acte là où il aurait dû être. Finalement au fond de la dernière page de recherche il y avait les bons lieu et date...sans la moindre source et sur un seul arbre
Votre exemple met en exergue qu'il faut mettre une source et que le nombre ne fait pas la vérité.
je me rejouis de voir que nous sommes d accord sur ce point.
Si on suit ces principes la recopie d erreur n est pas un problème.

C'est mieux quand meme de recopier des choses vraies c'est sur :)
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
Post Reply

Return to “Indices & Alertes”