Post Reply

Suivi de vos données

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
morgane7808
morgane7808
Posts: 352
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Suivi de vos données

Post by morgane7808 »

Bonjour à tous
J'aimerais savoir si, une fois que vous avez rempli votre arbre, vous y revenez de temps en temps (comparer avec d'autres profils qui se sont rajoutés entre temps pour corriger ou agrémenter votre ascendance) ou si une fois que c'est fait, vous n'y touchez plus ?
C'est juste de la curiosité car j'ai l'impression que je pourrais y passer des heures à comparer, à chercher sur un seul individu et que malgré cela, il y des infos à récupérer encore à droite et à gauche.. :P
Merci d'avance de vos réponses
pauvert
pauvert
Posts: 8174
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Suivi de vos données

Post by pauvert »

morgane7808 wrote: 02 December 2018, 15:58 Bonjour à tous
J'aimerais savoir si, une fois que vous avez rempli votre arbre, vous y revenez de temps en temps (comparer avec d'autres profils qui se sont rajoutés entre temps pour corriger ou agrémenter votre ascendance) ou si une fois que c'est fait, vous n'y touchez plus ?
C'est juste de la curiosité car j'ai l'impression que je pourrais y passer des heures à comparer, à chercher sur un seul individu et que malgré cela, il y des infos à récupérer encore à droite et à gauche.. :P
Merci d'avance de vos réponses
En ayant que 713 individus répertoriés, vous devriez pourvoir aller plus loin. Me concernant je ne trouve plus rien de concluant malgré les alertes et les comparaisons (rien de vérifiable s'entend), mais pour votre cas, je pense que ça devrait avancer encore.
morgane7808
morgane7808
Posts: 352
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Ca, je pense bien car ce ne sont, à 90% que les membres de la famille de mon arrière grand mère paternelle
Il me reste encore 3 branches à explorer.
Mais ma question était + posée pour savoir si ceux qui pensent avoir fini une branche depuis longtemps, y reviennent de temps en temps pour vérifier.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42808
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Suivi de vos données

Post by bricor »

Bonsoir,

Personnellement, oui. J'utilise les outils proposés par généanet pour savoir "les ancêtres manquants" et je reprends les recherches.

Je note aussi le négatif c'est à dire les villages et les périodes déjà dépouillées.

Je récupère tout : parrain, marraine, collatéraux....

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jmff2
jmff2
Posts: 5004
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Suivi de vos données

Post by jmff2 »

morgane7808 wrote: 02 December 2018, 17:10 Mais ma question était + posée pour savoir si ceux qui pensent avoir fini une branche depuis longtemps, y reviennent de temps en temps pour vérifier.
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'on puisse "avoir fini une branche depuis longtemps". D'expérience, une branche bloquée peut se débloquer, ne serait-ce que parce que les AD concernées ont ajouté des registres numérisés. Ou parce qu'une piste notariée s'ouvre. Ou parce qu'un généanaute a trouver une piste dans une paroisse imprévue ...

Donc, personnellement, oui, je reviens sur des branches un peu mises à l'écart. De façon systématique, ou par hasard ... C'est aussi l'intérêt des "alertes par nom". C'est vrai que souvent, quand on est bien haut dans la canopée, elles ne sont pas très utiles. Mais il m'est aussi arrivé de remonter deux générations (avec actes vérifiés), là où je pensais ne plus rien trouver.

La recherche ne s'arrête jamais ... :P
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
morgane7808
morgane7808
Posts: 352
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Merci
psaliou
psaliou
Posts: 24875
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: Suivi de vos données

Post by psaliou »

bricor wrote: 02 December 2018, 17:17 Bonsoir,

Personnellement, oui. J'utilise les outils proposés par généanet pour savoir "les ancêtres manquants" et je reprends les recherches.

Je note aussi le négatif c'est à dire les villages et les périodes déjà dépouillées.

Je récupère tout : parrain, marraine, collatéraux....

Cordialement

Brigitte
Bonjour,

Je travaille actuellement avec l'outil "événements manquants" qui, associé avec les correspondances "intelligentes" et "simples" (à ne pas négliger) qui donnent des pistes vers les registres et autres archives, me permet de compléter et de préciser pas mal de choses. Le chemin peut être tortueux et passer par des recherches sur les collatéraux, témoins, parrains, marraines, professions....etc....Exit les alertes" fourre-tout" qui, en l'état, sont un peu une usine à gaz.
La suite logique à cette démarche sera l'outil "ancêtres manquants" dont le nombre augmente avec les précisions apportées.
Kenavo,
Pierre
nbernad
nbernad
Posts: 14899

Re: Suivi de vos données

Post by nbernad »

Bonjour,

Plus on remonte dans le temps, plus on risque de "bloquer" faute d'archives significatives
Et puis, un acte notarié, un recoupement d'infos dans des actes BMS et notariés, une info jusque là non exploitée, et c'est une porte qui s'ouvre

Rien n'est jamais définitif; en tout cas, il faut garder espoir, même s'il faut se résigner à garder sous le coude une branche qui semble à priori sans résolution pendant un temps indéfini

Mon "trophée": une branche débloquée fin XVIIème grâce au testament d'un curé qui instituait sa nièce en héritière générale; l'acte donnait le nom du mari de la nièce, ce qui l'identifiait, mais aussi les parents de la nièce et.......les grands-parents paternels (parents du curé)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
Post Reply

Return to “Indices & Alertes”