Post Reply

acte de mariage


anne13016
female
Posts: 14
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

acte de mariage

Post by anne13016 »

où trouver l'acte de mariage de Eugénie Adolphine VINCENDON (française) avec Edward Petherick - en date du 25 mars 1857 à Tchita (ou tschita) en Sivérie. - merci
orange38
orange38
Posts: 604

Re: acte de mariage

Post by orange38 »

Chita est une ville de Sibérie en Transbaïkalie (= au delà du lac Baïkal); sur le transsibérien entre Irkoutsk et Khabarovsk.
Avec le moteur de recherche russe yandex.ru et google translate vous pouvez avancer;
archives de la ville de Chita = архив города Читы
donc
https://www.yandex.ru/search/?text=%D0%B0%D1%80%D1%85%D0%B8%D0%B2%20%D0%B3%D0%BE%D1%80%D0%BE%D0%B4%D0%B0%20%D1%87%D0%B8%D1%82%D1%8B&lr=10502
bonne recherche
Orange38
anne13016
female
Posts: 14
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: acte de mariage

Post by anne13016 »

merci de votre info, mais je n'y comprend pas grand chose, je vais essayer de trouver encore de l aide - cordialement
walioun
walioun
Posts: 12776
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: acte de mariage

Post by walioun »

anne13016 wrote: 30 January 2019, 17:27 où trouver l'acte de mariage de Eugénie Adolphine VINCENDON (française) avec Edward Petherick - en date du 25 mars 1857 à Tchita (ou tschita) en Sivérie. …………...
Bonjour,

peut être aux A. Etrangère de La Courneuve (93) si le mariage a été régularisé en France.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
orange38
orange38
Posts: 604

Re: acte de mariage

Post by orange38 »

Pour une recherche en Russie:
Avec yandex, vous cherchez les adresses des archives de Chita
Pour vous aider, utilisez "Google translate" pour la traduction russe<-> français, et poser les questions aux archivistes, en précisant la religion (car il n'y avait pas de mariage civil)
orange38


*******************************************************************************************
NB. Quand aux archives de la Courneuve pour un acte de 1857, j'en doute fort, car il ne devait pas y avoir au fin fond de la Sibérie un consulat proche pour enregistrer le mariage. D'autre part l'époux ayant un nom britannique, ne serait-il pas alors plus logique de chercher un consulat anglais?
Ne pas oublier que l'on sortait juste de la guerre de Crimée et tous les consulats n'avaient pas été ré-ouverts. (j'ai cherché à la Courneuve dans les archives d'Odessa et de Moscou pour cette période 1854-1857, et il n'y avait pas grand-chose).
Les archives de la Courneuve sont acceptables pour la partie européenne de l'Empire (consulats à Moscou, Petersbourg, Riga, Odessa, etc). Plus loin, c'est très aléatoire.
pwautie1
male
Posts: 9

Re: acte de mariage

Post by pwautie1 »

Bonjour,
je cherche les actes suivants:

Naissance, baptême de

Charlamboff, Maroussia née le 06/02/1896 à Saint Pétersbourg
Charlamboff, André né le 02/11/1902 à Saint Pétersbourg
Charlamboff, Marguerite née en 1892 à Saint Pétersbourg

Acte de mariage de Léon Charlamboff et de Lucie Vrouviesky
Vers 1890 à Saint Pétersbourg

Acte de naissance de leon Charlamboff né le 31/10/1861 a Odessa

Merci pour vos infos

Philippe Wautie Nuyten Charlamboff
Post Reply

Return to “Russie”