Locked

Droit de réponse à administratrice Sylvie

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
seuq344
male
Posts: 25
Bonjour,

J'ai présenté séparément ces sujets sur plusieurs forums, entre autres notre culture occidentale! En quoi ce sujet est-il paria pour geneanet?
Je n'ai pas reçu de refus!
À plusieurs reprises, j'y ai mentionné Arouet.
Nombreuses sont les personnes qui ignorent qui est Arouet?!
Puis-je suggérer à ces personnes d'écrire sur la toile "génétique d'Arouet".
Elles y verront des sites qui les éclaireront en profondeur!
En quoi la recherche de la génétique d'Arouet est-elle hors sujet pour geneanet, d'autant que j'ai présenté un forum "recoupements entre génétique et généalogie". Plusieurs geneanautes y ont répondu!
J'ai aussi présenté le forum "descendants directs des 420 disparus du paquebot Meknès". Plusieurs geneanautes y ont répondu, auxquels j'ai suggéré de consulter mes listes d'état-civil pour chacun des soixante départements pour voir si les noms de certains d'entre eux sont en lien, de près ou de loin, avec leurs familles!
En mai 2020, une généanaute m'a écrit pour rechercher d'autres généanautes parents avec certains disparus du Meknès!
En quoi les recherches génétiques les concernant sont-elles hors sujet sur geneanet?
jmff2
jmff2
Posts: 5004
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Généalogie et génétique ne sont pas incompatibles.
Mais que vient faire : "'une émission imprévisible de mega radiations" ?
Postez sur le Forum "Génétique", en restant sur le sujet, et tout se passera bien.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
alainroger
male
Posts: 1735
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,

seuq344, je n'ai rien compris à votre charabia ? Je parle de votre intervention précédente dans un "fil" qui a été, heureusement, clôturé.... J'ai transmis votre texte à mon fils (bac +5) et il m'a avoué ne pas avoir compris grand chose...Cela me rassure, car je croyais qu'avec mon certificat d'étude, j'étais trop stupide pour comprendre vos allégations. :lol:
predigny
predigny
Posts: 2076
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
J'ai adoré "Électricité atmosphérique naturelle, propre, illimitée, inépuisable, générée/renouvelée chaque jour par la Terre" !
qui en plus d'être très poétique va résoudre nos problèmes de ressources énergétiques. Je vais dès ce soir mettre sur mon toit un collecteur d'ions provenant des aurores boréales ; je vous dirai demain si j'ai pu recharger mon smart-téléphone.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
patricelegoux
patricelegoux
Posts: 1796
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
predigny wrote: 20 January 2021, 18:47 J'ai adoré "Électricité atmosphérique naturelle, propre, illimitée, inépuisable, générée/renouvelée chaque jour par la Terre" !
qui en plus d'être très poétique va résoudre nos problèmes de ressources énergétiques. Je vais dès ce soir mettre sur mon toit un collecteur d'ions provenant des aurores boréales ; je vous dirai demain si j'ai pu recharger mon smart-téléphone.
Nikola Tesla sort de ce corps 😁

Faut peut-être un événement réincarnation, par contre pour le sourcer ça ca être compliqué
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
md8491
md8491
Posts: 4948
Bonjour,

Je change de "sujet", mais je suggère à Geneanet de remplacer sur la page-contact, dans la formule "ce généalogiste ne possède pas d'arbre sur Geneanet", le mot "généalogiste", par un mot plus neutre ("personne" par exemple ?) : une personne qui n'a pas d'arbre en ligne n'est pas forcément généalogiste comme on peut le constater. ;)

Cordialement.
M
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42829
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
seuq344 wrote: 20 January 2021, 16:29 Bonjour,

J'ai présenté séparément ces sujets sur plusieurs forums, entre autres notre culture occidentale! En quoi ce sujet est-il paria pour geneanet?


J'ai aussi présenté le forum "descendants directs des 420 disparus du paquebot Meknès".

mes listes d'état-civil pour chacun des soixante départements pour voir si les noms de certains d'entre eux sont en lien, de près ou de loin, avec leurs familles!
Bref, vous avez beaucoup écrit et on peut le constater sans que vous veniez nous en faire la liste puisqu'elle est ici :

https://www.geneanet.org/forum/search.php?author_id=9339929&sr=posts
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mbicaismuller
mbicaismuller
Posts: 17149
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour
À plusieurs reprises, j'y ai mentionné Arouet.
Nombreuses sont les personnes qui ignorent qui est Arouet?!

Les mots "génétique" et "étymologie" étant d'origine grecque, voir mon sujet "culture occidentale", consulter les dictionnaires étymologiques du grec et du latin, le lexicon trilingue grec ancien, latin, langue d'Arouet de JM Fontanier de la fac de Rennes et, pour former l'esprit, muscler les neurones, acquérir simultanément des notions de grec-latin, bases de notre culture occidentale.

l'étymologie d'Arouet en lien avec le toponyme Rouel,

Il est aussi enrichissant de consulter les dictionnaires étymologiques du grec et du latin pour ces deux termes grecs ayant transité par le latin! Vous est-il déjà arrivé de consulter ces deux dictionnaires?
J'en passe, et des meilleures ! Condescendance, tendance à prendre tous les autres pour des ignares !

Françoise SAGAN avait raison pour la confiture.

Je ne peux pas parler d'exemples personnels pour la raison que je n'ai pas fait de recherches, ni généalogiques, ni génétiques.


Geneanet étant essentiellement un site de généalogie ayant inclus il n'y a pas si longtemps

un forum sur les liens entre généalogie et génétique, on se demande bien ce que vous venez faire là :o
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
ttjeri
ttjeri
Posts: 2135
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

on a tous un jour ou l'autre rencontré dans un bistrot des hurluberlus assénant leurs élucubrations....
Ce bistrot ci ne fait pas exception... :)

Cordialement
TT
nbernad
nbernad
Posts: 14908
Avec des affirmations tellement nébuleuses que c'est celui qui "écoute" qui risque de passer pour un imbécile ;)

Le bistrot ou la supérette d'un petit village...........

Une des dernières que j'ai entendue: le Viaduc de Millau (Aveyron) aurait comme propriété d'empêcher les nuages de passer, donc la pluie de tomber, d'où les épisodes de sècheresse successifs depuis que ce viaduc est construit ;) :D :lol:

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41385
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Ce fil ne présentant pas d'intérêt particulier, je le clos.
Merci de poster uniquement des sujets ayant un rapport avec la généalogie sur les forums de Geneanet.

A l'avenir, les messages seront effacés ou les sujets clos.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Locked

Return to “Le bistrot”