Locked

Diplôme Universitaire de Généalogie

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
vagabond3
female
Posts: 70
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour le groupe
Je découvre qu'il existe un DU de généalogie...
est ce qu'un membre l'a passé ? çà ne me parait pas très compliqué (je fais des recherches depuis 10 ans environ)
Merci pour vos réponses, bon Dimanche
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42836
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: DU Généalogie

Post by bricor »

Bonjour,

Je ne suis pas certaine que votre message soit bien clair. Personnellement, je ne comprends pas ce que vous demandez.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
pjmmonier
pjmmonier
Posts: 5610
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: DU Généalogie

Post by pjmmonier »

Bonjour,

Oui, il existe bien un DU (Diplôme Universitaire) de Généalogie. Je m'y suis interessé, il y a 2 ou 3 ans, mais malheureusement, j'ai laissé tomber, car la Fac est à près de 180 km de chez moi.
L'enseignement est basé en grande partie sur des cours de droit et plus particulièrement sur le droit des successions, si mes souvenirs sont bons.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42836
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: DU Généalogie

Post by bricor »

Merci Philippe,

"DU" c'est un sigle... Donc : D. U. :)