Post Reply

Pourquoi s'appelle t-il Jean Baptiste Palier ?

bledjan
bledjan
Family Tree: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Je ne sais pas trop à quel forum m'adresser pour mon problème.
Mon ancêtre est né, Jean Baptiste de Marie Jeanne Martin fille de la paroisse de Lanquetot le06/09/1749 page31.
A son mariage  à Bolbec le 15/10/1794 Page 113 il se nomme Jean Baptiste Palier et est toujours fils de Marie Jeanne Martin fille.
Sa mère Marie Jeanne Martin s'est mariée le 03/06/1760 page5 à Lanquetot avec un monsieur Lecacheux Jean dont elle a eu 2 garçons.
J'aurais compris que mon ancêtre s'appelle Lecacheux ou Martin mais Palier?
Ou chercher, dans les testaments, les contrats de mariage. Avez vous une idée.
J'habite trop loin pour me rendre à Rouen aux archives.
Bien cordialement. Janine Parein

vladis87
male
View their family tree
Bjr

Il semblerait qu'il ait été reconnu à sa naissance sous le nom de Palier . Très fréquent

a+

bledjan
bledjan
View their family tree
Bonsoir,
Reconnu à sa naissance, je veux bien mais par qui et ou sont les documents.
J'ai lu le registre de 1749 à 1760 et plus et je n'ai rien trouvé
.Bonne soirée. janine Parein

geo06
geo06
Family Tree: Non-graphic
View their family tree
bledjan wrote:
30 April 2012, 20:29
Bonsoir,
Reconnu à sa naissance, je veux bien mais par qui et ou sont les documents.
J'ai lu le registre de 1749 à 1760 et plus et je n'ai rien trouvé
.Bonne soirée. janine Parein
Bonsoir,

Sous l'ancien régime, il ne s'agissait, dans la majorité des cas, que d'actes de baptême. L'important n'était pas tant la filiation que le sacrement. S'agirait-il d'une reconnaissance tardive ? Et devant quelle juridiction ? Je ne crois pas que la notion de mention marginale rectificative existait à l'époque. L'acte de mariage de 1794 contient-il une liste des "actes préliminaires" ? D'autre part, avez-vous l'acte de décès ? Il pourrait donner des indications sur la filiation.

Cordialement.

Georges
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren.

bledjan
bledjan
View their family tree
Bonjour,
Merci de vous intéresser à mon problème, il n'y avait pas de liste d'actes préliminaires au mariage,
Je n'arrive pas à trouver l'acte de décès de Jean baptiste. Je continue à chercher autour de Bolbec. Bonne journée.  Janine Parein

bricor
bricor
Modératrice bénévole
View their family tree
Bonjour Janine,

La question peut paraitre idiote mais êtes vous sûre que sur l'acte de mariage "Palier" est le patronyme et pas une profession ?  :-[

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

bledjan
bledjan
View their family tree
Bonjour,
Je viens de trouver le décès de sa femme Marie Françoise LAURENT, qui est bien dit veuve de Jean Baptiste PALIER, après ce nom
a été repris par ces descendants, à son mariage il était" homme de confiance chez le citoyen Valois"
Je suis à l'écoute de toutes les suggestions, car là rien ne va plus et je n'arrive pas à trouver son décès.
Merci à tous, cordialement. Janine Parein

sandie8
female
View their family tree
Sa mère à pu se marier une première fois avec un monsieur PALIER après la naissance de son fils et ce premier époux a pu le reconnaître comme son fils au moment du mariage.

bledjan
bledjan
View their family tree
sandie8 wrote:
07 May 2012, 16:24
Sa mère à pu se marier une première fois avec un monsieur PALIER après la naissance de son fils et ce premier époux a pu le reconnaître comme son fils au moment du mariage.
bonsoir,
Effectivement  j'y ai songé mais j'ai épluché les registres jusqu'au mariage avec Jean Lecacheux, je n'ai rien trouvé.
En plus Jean Lecacheux est bien marqué veuf, mais pour Marie Jeanne Martin rien.
Merci, cordialement. Janine Parein

Post Reply

Return to “Le bistrot”