Post Reply

décès Jacqueline CORMIER


mruellomordelet
mruellomordelet
Posts: 33
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

Je recherche l'acte de décès de Jacqueline CORMIER décédée le 12 (ou 13) février 1961 à St Moritz (Graubünden)
Cet acte me permettrait de savoir où elle est née en France en 1903. Après son décès sa dépouille a été ramenée en France dans les Yvelines.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement.
Martine
genea0277
male
Posts: 7339
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Cet acte de décès peut être demandé uniquement auprès du bureau de l'état civil du lieu de décès. Il y a peut être des restrictions de communicabilité et il vous faudra dans tous les cas justifier de votre identité. Par ailleurs la délivrance d'un acte est payante en Suisse.

St. Moritz GR
Zivilstandsamt Maloja
Via Maistra 12
7500 St. Moritz
tel +41 81 836 30 80
fax +41 81 836 30 82
[email protected]

Mais si elle séjournait en vacances en Suisse lors du décès, il y a peut être une transcription de cet acte dans sa commune de résidence en France en 1961, qu'il serait plus simple d'obtenir. Savez vous où elle résidait ?

C.
Last edited by genea0277 on 13 June 2019, 08:12, edited 1 time in total.
mruellomordelet
mruellomordelet
Posts: 33
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Hélas non ! Merci en tout cas pour cas votre réponse.
Bonne journée. Cordialement
Martine
genea0277
male
Posts: 7339
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Si vous savez où se trouve sa sépulture dans les Yvelines, elle résidait peut être dans cette commune ?

C.
walioun
walioun
Posts: 12682
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
mruellomordelet wrote: 11 June 2019, 20:33....................Je recherche l'acte de décès de Jacqueline CORMIER décédée le 12 (ou 13) février 1961 à St Moritz (Graubünden)
Cet acte me permettrait de savoir où elle est née en France en 1903. ……………..
Bonjour,

En supposant qu'elle ait été française à son DC !, commencez par demander cet acte à Nantes A. E.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
genea0277
male
Posts: 7339
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Je suppose que vous n'aviez pas vu la photo de sa sépulture sur Généanet ?

Jacqueline CORMIER repose à Montfort l'Amaury (Yvelines)
https://www.geneanet.org/gallery/?action=detail&id=7250969&individu_filter=CORMIER&rubrique=monuments

Sa date de naissance gravée sur la tombe est le 20 janvier 1903 / décès le 7 février 1961
Renseignez vous auprès de la mairie de Montfort l'Amaury, s'il y a eu transfert de corps depuis la Suisse, il y a probablement des documents dans le dossier du cimetière concernant l'inhumation en 1961.

C.
mruellomordelet
mruellomordelet
Posts: 33
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Je vous remercie beaucoup. Je vais aller en mairie
Bien cordialement
Martine
Post Reply

Return to “Suisse”