Post Reply

Recherche acte de naissance MATTI ou MATTY, canton de Vaud


maudclybw
maudclybw
Posts: 11
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance d'Hélène MATTI ou MATTY, née le 27 Juin 1877 à Gryon dans le Canton de Vaud. Elle a épousé François Henri CROSET, le 12 Mai 1896 à Huémoz dans le Canton de Vaud également.

Elle serait originaire de Gsteig dans le Canton de Berne. J'ai besoin de cet acte qui pour vérifier l'identité de ses parents, Théophile Matty et Marianne Steffen, dont je ne sais rien pour le moment.

Cet acte est certainement disponible aux Archives Vaudoises mais j'habite en France et le voyage n'est pas envisageable pour l'instant.

Y a-t-il un autre moyen de trouver cet acte, avant de devoir le commander ?

Merci par avance à ceux qui pourraient m'aider!

Cordialement.
geneagranny
female
Posts: 85
Bonsoir,

De passage aux Archives Cantonales Vaudoises ce jour, j'y ai trouvé l'acte de N d'Hélène Matty :

Gryon, registre des Naissance, vol. 1
p 13
MATTY Hélène, née le 27 juin 1877 à Gryon, fille de Théophile Matty, cordonnier, de Gsteig canton de Berne, domicilié à Gryon et de Marie Steffen, de Gessenay
sur la photo jointe, vous constaterez que le père a signé de son prénom, version germanique : Gottlieb

p.36
MATTY François Louis, né le 26 avril 1880 à Gryon, mêmes parents

Le mariage CROSET François Henri & MATTY Hélène figure dans le registre des M de Huémoz, vol. 1 p.181
la photo n'est pas excellente, mais je reste à disposition si le déchiffrage est trop difficile...

J'ai également rapidement regardé un registre plus ancien de Gryon (reg. 68 /1) et trouvé la naissance
p.163 de
MATTY Louise, le 14 avril 1866 à Gryon, de Théophile (âgé d'environ 33 ans) et de Marie Steffen

En espérant que cela vous permettra de compléter vos données, cordialement,
Marinette
Attachments
Matty Helene N 1877.jpg
Croset-Matty M 1896.jpg
maudclybw
maudclybw
Posts: 11
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Tout d'abord infiniment d'avoir pris le temps de faire ces recherches pour moi, j'apprécie beaucoup votre geste.
Les photos sont parfaitement lisibles.

L'âge de Théophile sur l'acte de naissance de Louise Matty me confirme mes dernières suppositions, ce qui va me permettre de poursuivre mes recherches sans trop de doute concernant cette partie de ma famille.

Merci encore!

Cordialement,
Maud.
geneagranny
female
Posts: 85
Voilà Maud,
avec le dernier courriel envoyé cet après-midi, je pense avoir fait le tour des infos disponibles à ce jour aux Archives Cantonales Vaudoises.
Bonne suite dans vos recherches ! Marinette

P.S. les archives du canton de Berne étant en ligne, peut-être y trouveriez-vous des infos sur le couple Matti-Steffen avant qu’il ne s’installe en pays de Vaud...
Post Reply

Return to “Suisse”