Post Reply

SHD - service reproduction

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
seblamber
male
Posts: 20
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, je me connecte sur le site du Service Historique de la Défense et je constate que les formulaires de demande de reproduction de document ne sont plus accessibles. Quelqu'un saurait-il pourquoi ? Le contexte Covid ne me semble pas empêcher ces démarches à distance, au contraire même. Ou bien quelqu'un a-t-il de la visibilité sur quand ces démarches seront-elles à nouveau accessibles?
Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements.
delsergio
delsergio
Posts: 6217
Bonjour

Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ne veulent plus utiliser les formulaires. Par contre, ils semblent traiter les demandes par courrier : https://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/centres-shd/vincennes-centre-historique-des-archives
Image
seblamber
male
Posts: 20
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci, je vais regarder si je peux faire la demande par courrier alors. Curieux en effet.
Bonne soirée.
pierremoelo
pierremoelo
Posts: 184
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Je profite de votre sujet pour vous posez quelques questions sur le shd si vous voulez bien :
Qu'est ce que sont les formulaires ? Comment fait-on pour faire ou remplir c'est formulaires et à quoi servent t-il ?

Merci de l'attention que vous portez à mes question,
Cordialement.

Pierre
delsergio
delsergio
Posts: 6217
Bonjour

Les formulaires (de reproduction, d'orientation, ...) ne sont accessibles que via l'espace personnel. Il faut donc en créer un.
Formulaire.jpg
Image
Post Reply

Return to “Armée, vie militaire et périodes de guerre”