Post Reply

Fiche militaire de deuxieme guerre mondiale

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
c98
male
Posts: 14
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Chère communauté du Forum,

J'ai trouvé de nombreuses bases de données sur les soldats ou prisonniers tombés au combat. Mais où pouvez-vous trouver des informations sur les survivants online ? Le fiche militaire?

Je soutiens le fils dans sa recherche de son père biologique Joseph Szymanski, né le 30 juillet 1912 à Czernikowo, en Pologne. Il vit à Aix-en-Othe, où il se marie en 1946 et a un fils. Il était dans l'armée de l'air française.

Nous sommes toujours aussi reconnaissants pour chaque indice.

Salutations de la Suisse

Carsten
delsergio
delsergio
Posts: 6217
Bonjour

Etait-il Français lorsqu'il se marie en 1946 ?
Image
c98
male
Posts: 14
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour

On ne sait pas. On ne sait pas. Les parents adoptifs ont dit qu'il était polonais, mais nous avons ordonné le certificat de mariage pour en être sûrs.

Merci
genea0277
male
Posts: 7387
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
c98 wrote: 17 November 2019, 12:11 nous avons ordonné le certificat de mariage pour en être sûrs.
Bonjour,

L'acte de mariage de 1946 n'est pas communicable avant un délai de 75 ans après la clôture du registre, soit en 2022 au plus tôt.

C.
c98
male
Posts: 14
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Alors je suppose qu'on va avoir un rejet. Malheureusement, je ne connais que la possibiltés généalogieques en Suisse. Là-bas, la période de protection n'est que de 50 ans et ici, lorsque le propre fils commande le registre de mariage de ses parents, on peut faire une demande d'autorisation auprès du canton.

En Suisse, nous avons également commandé le dossier sur l'acquisition de la nationalité suisse pour les adoptions. Nous avons déjà reçu la confirmation que le dossier correspondant est disponible et qu'il nous sera envoyé. En règle générale, il y a là un bref rapport, et nous espérons pouvoir répondre à la question de nacionalité.

Carsten
ttjeri
ttjeri
Posts: 2135
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour
lorsque le propre fils commande le registre de mariage de ses parents
C'est pareil en France, s'il a envoyé la preuve qu'il est le fils des mariés, il obtiendra copie de l'acte de mariage sans problème.

Cordialement,

TT
TT
genea0277
male
Posts: 7387
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
ttjeri wrote: 17 November 2019, 15:51
lorsque le propre fils commande le registre de mariage de ses parents
C'est pareil en France, s'il a envoyé la preuve qu'il est le fils des mariés, il obtiendra copie de l'acte de mariage sans problème.
Le demandeur a parlé dans sa demande de "recherche de père biologique", ce qui ne signifie pas automatiquement qu'il y a filiation légale.

Mais si la demande aboutit tant mieux, mon but était seulement de rappeler les règles en vigueur en France, le demandeur habitant la Suisse.

C.
walioun
walioun
Posts: 12763
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
c98 wrote: 17 November 2019, 11:50..............où pouvez-vous trouver des informations sur les survivants online ? Le fiche militaire?
Je soutiens le fils dans sa recherche de son père biologique Joseph Szymanski, né le 30 juillet 1912 à Czernikowo, en Pologne. Il vit à Aix-en-Othe, où il se marie en 1946 et a un fils. Il était dans l'armée de l'air française……………..
Bonjour,

J'ai de gros doutes sur cette affirmation, car on ne trouve pas de Joseph Szymanski, né le 30 juillet 1912 à Czernikowo, dans les naturalisations :
- Ni par patronyme.
- Ni par lieu de naissance.
- Ni par date de naissance
- Et la Légion étrangère n'a jamais eu d'aviation !.

Il n'y a pas d'infos de nationalité sur les actes d'ECivil sauf en Algérie bien que ce soit interdit !.

PS : Le CD des nat. a des erreurs et omissions mais rarement sur plusieurs critères de recherches !.
On y trouve 354 Szymanski naturalisés mais pas lui !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
c98
male
Posts: 14
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Tout le monde,
Merci beaucoup pour votre soutien ! Peut-être que les parents adoptifs avaient essayé de donner à Leur enfant adoptif une explication plausible pour justifier son départ de la famille.

Nous allons essayer d'en savoir plus sur les données fixes de la vie de Joseph Szymanski.

Merci encore à vous tous.
Post Reply

Return to “Armée, vie militaire et périodes de guerre”