Post Reply

recherche du nom d'un soldat

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
gamon
male
Posts: 4

recherche du nom d'un soldat

Post by gamon »

sur cette photo , figure ma grand-mère henriette née HIERNARD et a sa droite , mon grand-père marius AUBRY avec le Numéro 154 sur le col de sa vareuse et je voudrais retrouver le nom de l'autre soldat a gauche avec le numéro 354 ( photo prise avant juin 1916 date a laquelle le 354 éme régiment d'infanterie de réserve a été dissous )
quelqu'un pourrait-il me donner des axes de recherche ?
Attachments
NUMÉRISER.jpeg
delsergio
delsergio
Posts: 6217
Bonjour

Les chevrons de présence aux armées sont créés le 21 avril 1916. Votre GP en a deux (1 an et demi au front).

Les deux soldats portent un brassard de deuil.
Votre AGP, est-il décédé en 1915/1916 ? Un autre membre de la famille, est-il décédé sur la même période ?
Image
gamon
male
Posts: 4
un frère a mon AGP dénommé Cyprien Marcel AUBRY est mort pour la france le 3 mai 1915 ce qui justifie certainement le brassard de mon AGP par contre l'autre soldat a également un brassard et je ne retrouve pas dans la parentèle de mon AGP de soldat avec le No 354
delsergio
delsergio
Posts: 6217
J'ai du mal à vous suivre !

Marius AUBRY est votre GP ou votre AGP ?
Cyprien Marcel AUBRY est le frère de Marius AUBRY ou son oncle ?
Image
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42830
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

votre demande ne concerne pas les questions techniques diverses liées à généanet.

Je l'ai déplacée dans le forum vie militaire

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
gamon
male
Posts: 4
Marius est mon GP et Cyprien-marcel est son frère
psaliou
psaliou
Posts: 24891
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
delsergio wrote: 12 November 2019, 10:43 ....
Les chevrons de présence aux armées sont créés le 21 avril 1916. Votre GP en a deux (1 an et demi au front).
...
Bonjour,
Je vois 3 chevrons==> 2 ans de présence aux Armées
Kenavo,
Pierre
delsergio
delsergio
Posts: 6217
gamon wrote: 12 November 2019, 11:16 Marius est mon GP et Cyprien-marcel est son frère
Je corrige donc votre message :
"un frère a mon GP dénommé Cyprien Marcel AUBRY est mort pour la france le 3 mai 1915 ce qui justifie certainement le brassard de mon GP par contre l'autre soldat a également un brassard et je ne retrouve pas dans la parentèle de mon GP de soldat avec le No 354"
Donc, à part le frère de votre GP, il n'y a personne dans cette branche qui est décédé en 1915/1916 ?
Image
gamon
male
Posts: 4
effectivement , a part le frère de mon GP , pas d'autre décès dans sa branche
Post Reply

Return to “Armée, vie militaire et périodes de guerre”