Post Reply

Archive du 15eme regiment d'infanterie de ligne en 1840

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
woodys30
male
Posts: 125
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à toute et tous,

Nouvelle questions d'ordre militaire, je recherche des informations sur le 15 eme régiment d'infanterie de ligne en 1840/42, un de mes ancêtres y étais chasseur au sein du 3 eme bataillon, 4 eme compagnie sous le matricule 11351.
La retranscription de son acte de décès note qu'il est mort à l’hôpital d'Oran si je lit bien mais le 15 eme étais rentrés d’Algérie à cette date là.

Ou puis -je trouvé la fiche matricule de cet ancetre, je n'ais rien trouver sur memoires des hommes ni sur la base de données Bach pour le Gard.

merci d'avance pour votre aide, bonne journée, cordialement,

Carl
Acte de décés Philipe jean clement suitePNG.PNG
delsergio
delsergio
Posts: 6217
Bonjour

Il faudrait faire une recherche dans les registres du régiment au SHD Vincennes (ou attendre qu'ils soient numérisés et mis en ligne, ce qui peut prendre un certain temps...).
Vous pouvez passer par un site d'entraide (FranceGenWeb, Le Fil d'Ariane, ...).
Il faudra préciser la date de naissance pour déterminer la période de recherche (ce n'est pas parce qu'il était en 1840 dans ce régiment qu'il y a été incorporé la même année).
Image
Post Reply

Return to “Armée, vie militaire et périodes de guerre”