Post Reply

Recherche Numéro de matricule classe 1947 Paris

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
mimi7545
female
Posts: 179
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Pour faire une demande de reproduction de fiche matricule à Pau, il est demandé le numéro de matricule que je ne possède pas.
Ou pourrais-je l'identifier ?
Une personne née en 11/1927 à Paris 6ème.
Merci d'éclairer une novice en généalogie.
Salutations.
M. Metivier
delsergio
delsergio
Posts: 6217
Bonsoir

Le CAPM de Pau est à la fois un centre d'archivage et un centre administratif pour les anciens militaires et les militaires en activité.
Ceux qui sont toujours vivants peuvent demander leurs états de service en fournissant leur numéro de matricule.
Pour ceux qui sont décédés, il n'y a pas besoin du numéro de matricule. Par contre, il faut envoyer les copies de votre CI, de votre livret de famille et de l'acte de décès.
Image
mimi7545
female
Posts: 179
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Concernant le livret de famille, la personne que je recherche est le GO paternel de ma fille. Sur mon livret de famille apparaît le nom de jeune fille de sa grand mère paternelle qui porte le nom de la personne recherchée.
Cela va-t-il suffire ?
Il est décédé en 2011 et je possède l'acte de décès.
Cordialement.
Michèle
walioun
walioun
Posts: 12682
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Le problème c'est que ces RM ne sont accessibles :
Qu'aux intéressés.
Si ils sont dcd, qu'a leurs enfants,
Si les enfants sont dcd, qu'aux petits enfants…

Donc ils demandent en plus de la CNI :
production d'une photocopie du livret de famille tenu à jour établissant le lien de parenté et faisant mention du décès de l'ayant droit.
Courrier que m'avait adressé Pau lors d'une demande :
"J'ai l'honneur d'accuser réception de votre demande concernant .... parvenue à mon bureau le 25 février 2010. Je vous précise que le document que vous avez demandé ne peut-être délivré qu'à l'intéressé lui-même. A son décès, ses ayants cause (veuve, enfants, et petits-enfants si les enfants sont décédés) peuvent y accéder sur production d'une photocopie du livret de famille tenu à jour établissant le lien de parenté et faisant mention du décès de l'ayant droit. Si votre demande entre dans ce cadre réglementaire, il y a lieu de renouveler en joignant le justificatif nécessaire.
Veuillez agréer, Monsieur ...…...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Post Reply

Return to “Armée, vie militaire et périodes de guerre”