Post Reply

Aide à une recherche

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
kyllen75
female
Posts: 185
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Aide à une recherche

Post by kyllen75 »

Bonjour.
Mon problème est le suivant:Je cherche la généalogie de mon épouse,née KLEIN.J'ai tous les éléments concernant son arrière grand père,son grand père,et bien sûr son père(lieux de naissances- mariages- décès -etc).Je sais que son grand père a eu un frère,dont je ne connais que le prénom(Julien KLEIN),et qu'il aurait fait une carrière dans la marine militaire.
Les deux frères sont sur les photos jointes.Le frère du grand père est photographié seul.
Photos faites à Cherbourg et il semble que les photographes,dont les noms et adresses apparaissent,soient connus(on les trouve avec ces noms sur les moteurs de recherche!)
je n'ai jamais trouvé l'acte de naissance de Julien Klein dans les registres des villes ou villages"fréquentés" par la famille et aux dates compatibles avec leur vie!
Est il possible d'identifier l'uniforme,l'arme dans laquelle il aurait servit,et de trouver ainsi des éléments?
Merci d'avance
R Gillet
photos famille klein1.jpg
deux frères.jpg
frbarbier
male
Posts: 516
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Le personnage isolé représente un artilleur avant 1914.

A Cherbourg avant 1914 il y avait un régiment d'artillerie coloniale et un bataillon d'artillerie à pied.

Le cliché n'est pas très net, c'est difficile de trancher.

Bien cordialement

François
delsergio
delsergio
Posts: 6217
Last edited by delsergio on 21 March 2019, 06:44, edited 1 time in total.
Image
kyllen75
female
Posts: 185
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,et grand merci!
Oui il s'agit bien de la personne que je recherchais!
Si cela ne vous est pas interdit,je serais très heureux de connaitre votre source!
Mais même si vous ne pouvez pas me la communiquer,merci encore !Je ne savais plus dans quelle direction chercher.
Salutations amicales et avec toute ma reconnaisance

R G
frbarbier
male
Posts: 516
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

La photo a donc été prise entre avril 1900 et février 1903.

Bien cordialement

François
delsergio
delsergio
Posts: 6217
Bonjour

Vous aviez la solution juste sous vos yeux !
D'après votre arbre, Georges KLEIN s'est marié à Nancy.
Il y avait donc de fortes chances que la famille ait été domiciliée dans la région.

Sa fiche matricule est aussi au bureau de recrutement de Nancy mais elle est vide :
http://archivesenligne.archives.cg54.fr/ark:/33175/s0054f9527a97ee4/54f956876a8c6
Ce n'est pas un cas isolé.
Ces registres ne semblent pas être des originaux mais des registres reconstitués, vraisemblablement dans les années 20, à partir des données du recensement militaire et des livrets militaires des conscrits. Les fiches sans états de service correspondent donc aux conscrits non localisés par l'administration militaire ou qui n'ont pas répondu aux demandes.

Dans ces registres, il existe peut-être d'autres frères que vous ne connaissez pas.
Image
Post Reply

Return to “Armée, vie militaire et périodes de guerre”