Post Reply

STO : Georges MONDON

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
emiliejcqr
emiliejcqr
Posts: 42
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

STO : Georges MONDON

Post by emiliejcqr »

Bonjour je voudrais savoir si parmi vous, il y en a qui aurais de la famille qui aurais fait le STO a Osterode Harz car mon grand père y était du 26 mars 1943 au 11 Avril 1945 car j'ai le journal de mon grand père et il y a des poèmes de Georges Mondon qui était sûrement un de ses camardes.
Merci
Emilie

Edition pour modifier le titre
delsergio
delsergio
Posts: 6217
cedricm37 wrote: 13 June 2019, 11:52 Bonjour,

Je viens de tomber sur ce message par hasard, je pense qu'il s'agissait de mon grand père, chansonnier et parolier à ses heures, il fût prisonnier à OSTERODE.

Je serai heureux de voir ces poèmes.

Cédric
Bonjour

Avez-vous essayé de lui envoyer un message via la messagerie Geneanet ?
https://www.geneanet.org/profil/emiliejcqr
Image
lussonvigneauancetre
female
Posts: 6
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour.je suis en possession d’un cahier des écrits de Georges Mondon .que mon père Régnault Martial à rapporté de sa déportation à osterode .auriez vous des documents sur ce camp d’osterode et des indications sur les gens qu’il a pu côtoyer dans ce camp.
michellemondon
female
Posts: 2
Bonjour mon grand-père s'appelle aussi Georges MONDON ..Il fait la guerre de Verdun , mais je ne sais pas si il a été fait prisonnier .
Avez vous d'autres details sur l'identité de Georges Mondon.?
psaliou
psaliou
Posts: 24860
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: STO : Georges MONDON

Post by psaliou »

Bonjour,
Le sujet traite du STO= Service du Travail Obligatoire instauré en 1943, rien à voir avec les batailles de Verdun que ce soit en 14-18 ou pendant la Bataille de France en Mai-Juin 1940 et avec des prisonniers de guerre. Le STO concerne des civils.
Il est possible de trouver des informations mais vous devriez ouvrir un sujet spécifique sur le même forum en donnant le maximum de précisions sur l'individu.
Kenavo,
Pierre
delsergio
delsergio
Posts: 6217

Re: STO : Georges MONDON

Post by delsergio »

michellemondon wrote: 30 September 2020, 17:10 Avez vous d'autres détails sur l'identité de Georges Mondon.?
Bonsoir

Si la question s'adresse à cedricm37, envoyez-lui directement un message sur cette page https://www.geneanet.org/profil/cedricm37
Image
michellemondon
female
Posts: 2
Pour mon grand-père Jean Cyprien Georges Mondon,il a fait la guerre de Verdun dans le 18 ème RI en mai 2016..
Puis il a été nommé Lieutenant et a été affecté au 143 ème RIT..en 1916. Cela n'est pas la même période que 39/45 et le travail obligatoire.
Merci tout de même.
cormdn
male
Posts: 1
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce sujet lors de recherches internet. Il se trouve que Mr. Mondon était également mon grand père.
lussonvigneauancetre wrote: 09 August 2020, 12:06 Bonjour.je suis en possession d’un cahier des écrits de Georges Mondon .que mon père Régnault Martial à rapporté de sa déportation à osterode .auriez vous des documents sur ce camp d’osterode et des indications sur les gens qu’il a pu côtoyer dans ce camp.
Si vous disposez de ce carnet, je serais ravi de pouvoir avoir une copie du contenu, notamment pour le présenter à ma grand mère !

Bien à vous.
Post Reply

Return to “Armée, vie militaire et périodes de guerre”