Post Reply

Stalag Va et 502 RAM

plemaux
male
Bonjour,
je reprends tardivement ce sujet que je viens de découvrir via Google.
J'ai reçu au décès de mon grand père un feuillet de 3 ou 4 pages narrant sa reddition à St Dié puis sa captivité dans ce stalag de 1940 à 1945. Je peux scanner ces feuilles et  les ajouter au groupe yahoo dont vous parlez, mais je ne sais pas comment y accéder.
Pouvez vous m'en fournir l'adresse?
Je vous remercie,
Cordialement
Pierre

will2ko
male
Family Tree: Non-graphic
View their family tree
Bonjour Pierre,

Mon grand-père a été fait prisonnier à La Bourgonce (près de Saint-Dié ) le 23/06/1940.
Arrivé le 10/10/1940 au Stalag V-A à Ludwigsburg.
Avez-vous pu mettre en ligne (groupe Yahoo ? adresse ?) … le récit de votre grand-père ?
Bien cordialement,
Guillaume

ginetdejot
ginetdejot
View their family tree
Bonjour ,

Je viens juste de prendre connaissance de cette discussion .
Mon père BESSE LEON  était également prisonnier au camp stalag 5A à  ( Hohenstein ) à Ludwigsburg .
Il était né à Molières en Dordogne en 1907 et faisait partie du 78 eme RIF ( 2 eme classe ) . Il travaillait dans une ferme .Libéré en 1945 , très malade , il est décédé en 1948 .Je l'ai très peu connu.

Je ne sais presque rien de lui et je serais heureuse si quelqu'un avait des renseignements sur ce stalag ou peut-être des photos de groupe .
Merci infiniment !
Ginette Dejot-Besse

chryskva
female
View their family tree

Stalag Va

Post 13 April 2014, 09:09

Bonjour,

Mon arrière grand-père Marcel Citerne a  été prisonnier au Stalag Va à partir de décembre 1940. Je n'ai pas plus de renseignements. Toute aide sera appréciée

ginetdejot
ginetdejot
View their family tree

Bonjour Chryskva ,

Hélàs le nom de votre arrière grand-père ne me dit rien ! Peut-être un jour aurons nous plus de renseignements sur ce stalag VA .

Ginette Déjot-Besse

chryskva
female
View their family tree
Merci quand même!

grevegregory
male
Family Tree: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Mon grand-père était au 55eme RIA, il est resté 5 ans au Stalag VA et à travailler dans une ferme des environs. Je viens d'apprendre qu'il aurait eu un fils. Si vous avez des infos, je suis preneur, son nom était Gustave Grève, 17-8-12, Gilhoc, 2d classe. J'ai vu des photos chez ma tante, je vais tenter de les retrouver. Par avance merci.

ginetdejot
ginetdejot
View their family tree
Bonjour ,

Malheureusement je ne peux pas vous donner de renseignements sur votre grand-père qui était au stalag VA les mêmes années que mon père .
Je pense que vous devriez écrire au Secrétariat Général pou l'Administration , Direction de la mémoire du Patrimoine et des Archives ( SGA- DMPA ) à Caen .
Voici leur adresse :
BUREAU DES ARCHIVES DU MONDE COMBATTANT
BP 552
14037 CAEN CEDEX .

La réponse est longue , mais ils répondent  !!!
Je souhaite que vous obteniez les renseignements que vous cherchez .

Bonne recherche       

Ginette Déjot-Besse

grevegregory
male
View their family tree
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais suivre votre bon conseil. Je ne manquerai par de communiquer leur réponse.
Cordialement

sqdfghj
male
bonjour
monGP a été prisonnier au stalag VA de 39 à 45 sous me matricule 1776. Il appartenait au 156 RIF. il s'appelait petitcolas Germain. Je cherche des photos, que faisait-il, des témoignages.
merci

cecithom
male
View their family tree
bonjour
mon pere a été prisonnier au stalag VA de 39 à 45 . il s'appelait Paul Filipiak. Je cherche des photos, que faisait-il, des témoignages.
quelle est l'adresse internet du groupe YAHOO
merci

miche21
miche21
View their family tree
Bonjour j'ai des photos de groupe du stalag 5A . où était prisonnier mon père, mais je ne sais pas comment les publier sur Généanet ?

cecithom
male
View their family tree
http://www.geneanet.org/aide/lire-larticle-3

bonjour ,

ci-dessus le lien de geanet qui precise la maniere de publier

merci  à vous , je suis tres interessé par ces documents

miche21
miche21
View their family tree
Bonjour , j'ai mis mes photos en ligne
Comment retrouvé d'autre photos du STALAG ,

sqdfghj
male
bonjour, je viens à mon tour de poster 3 photos de mon grand-père avec des camarades au stalag VA

Post Reply

Return to “Armée, vie militaire et périodes de guerre”