Post Reply

163 ème régiment d'infanterie

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
leckert1
female
Posts: 48
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à tous,
J'ai trouvé dans le portefeuille de mon père une photo d'un militaire qui porte sur son col de veste : 163. je pense que ça pourrait être 163 ème régiment. Mais je ne sais pas de qui il s'agit. Comment puis je savoir s'il s'agit de :
son père ou de son grand père.
Mon père est  Nadaud roger, ne en 1910
mon grand  père Nadaud Jean 1876
mon arrière grand père Nadaud Martial.1848
.Si quelqu'un veu bien m'éclairer ?
Merci
Liliane
aljopro
aljopro
Posts: 107
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Liliane ,
dans un premier temps vous pourriez mettre une photo  de ce col d'uniforme , l'insigne qui va  avec aidera a déterminer  de quel régiment il s'agit ( artillerie,infanterie ,cavalerie ...)
Ensuite ,voir aux AD du département où ils ont été incorporés ,vous trouverez peut-être leur livret militaire.
Enfin dans l'en-tête de ce forum vous avez pas mal d'adresses pour retrouver le passé des militaires . par exemple celle ci , s' ils ont été officiers
http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/Les-repertoires-des-dossiers.html

Cordialement
leckert1
female
Posts: 48
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci Aljopro de me répondre aussi vite.
J'ai écri au service dont vous me parlez.  : aucune trace. Je sais qu'ils étaient de la Haute Vienne. De Pageas exactement. Dans quelle ville étaient ils incorporés ? J'ai regardé dans les registres militaires  de la Vienne :. Aucune trace.Je vais essayer de mettre la photo. Je ne pense pas que les registres militaires de la Haute Vienne soient en lignes.
Merci encore. Liliane
aljopro
aljopro
Posts: 107
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

Sur les registres de pensions  des militaires j'ai trouvé ceci , un Nadaut  jean , de la Vienne , peut-être y a t'il un rapport avec le votre ?
http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/contenu/img-viewer/numerisation/INV_GR/Yf/4Yf/4Yf_010/viewer.html
Cordialement
leckert1
female
Posts: 48
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
merci Aljopro,
Je viens de voir ces Nadaud, mais je ne sais pas si les dàtes correspondent.
Je vais voir si les dates correspondent  à leur conscription.
Merci
Bonne soirée.
Liliane
frbarbier
male
Posts: 515
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Si vous joignez la photo, on pourra préciser l'unité et la période.

Bien cordialement

François
frbarbier
male
Posts: 515
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Rebonjour,

La photo n'est pas très nette, mais il s'agit d'une tenue bleu horizon du style fin guerre 14-18, début années 20 et plutôt de l'infanterie, donc le 163ème RI.

Bien cordialement

François
leckert1
female
Posts: 48
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
François,
Très bien donc, je réfléchis.
Merci beaucoup.
Cordialement.
Liliane
Post Reply

Return to “Armée, vie militaire et périodes de guerre”