Post Reply

Stalag XIII B

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
pboreau
female
Posts: 15
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re : Stalag XIII B

Post by pboreau »

Bonjour, mille mercis pour ces infos. C'est vraiment très gentil de votre part de m'aider dans ma recherche.
Je vais essayer de trouver l'article. Mon allemand étant assez basique, je doute de pouvoir traduire un article de presse.
Je pourrais au moins récupérer les photos si elles sont suffisamment nettes. Mais souvent les titres de presse ne mettent en ligne que des articles floutés pour que l'on achète la page. Mais (j'ai eu le cas avec un journal américain pour un autre Wessendorf) ils floutent tellement qu'on ne voit même pas la date !.
Bien. J'y vais de ce pas. Cela complètera les réponses que j'espère recevoir de Caen au message que j'ai posté hier soir.
Bonne journée !
aertzer
female
Posts: 1927
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Stalag XIII B

Post by aertzer »

Bonsoir,

Si vous voulez avoir des informations il serait bon de donner un peu plus de renseignements, à commencer par le nom et prénom du PG, sa date de naissance etc...
Avez-vous écrit à Caen ? Avez-vous sa fiche matricule ? Avez-vous des numéros de Kommandos ?
Cordialement
jm2419
female
Posts: 4
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Stalag XIII B

Post by jm2419 »

Bonjour,
Je renouvelle ma demande au cas où quelqu'un pourrait m'apporter des réponses...

Je suis à la recherche d'informations sur le STALAG XIIIB BLOC II où mon père a été prisonnier de 1940 à 1945
Capturé le 21 juin 1940 à Saint Blaise dans les Vosges- Évacué le 21/05/1945
Nom : DELORD ANDRE né le 27/11/1909
N° MATRICULE : 69093
Je souhaiterai connaitre les déplacements de mon père, les conditions de vie;
Je crois qu'il a travaillé dans des mines et dans une ferme en Tchécoslovaquie (à l'époque)
Ci-dessous une photo de prisonniers où quelqu'un reconnaîtra peut être un proche.
Mon père est le 1er à gauche sur la photo du haut
Merci pour toutes les informations
Cordialement
Attachments
Prisonniers.jpg
delsergio
delsergio
Posts: 6217

Re: Stalag XIII B

Post by delsergio »

Bonsoir

C'est sûr que si vous mettez 10 mois pour lire les réponses, vous risquez de ne pas avancer vite :!:

Et si vous écriviez à Caen... :roll:
http://arshd.wifeo.com/site-de-caen.php
Image
mahelblonde
mahelblonde
Posts: 5298
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Stalag XIII B

Post by mahelblonde »

jdgaspard36 wrote: 19 October 2019, 22:39
La personne qui a publié cette photo peut-elle me dire si je fais fausse route car elle semble indiquer que ce serait un membre de
Bonjour

Vous faites fausse route. Vous avez entouré la seule personne de la photo dont je connais l'identité : mon grand-oncle Donatien Joseph CHEDALEUX.
Cordialement

Image

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
Post Reply

Return to “Armée, vie militaire et périodes de guerre”