Post Reply

Recherche descendants du stalag VI D de Dortmund et du stalag VI F de Bocholt

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
mmottie
mmottie
Posts: 103
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir , je vous envoie ce que j'ai sur le VI f dès demain matin , si de votre côté vous avez photos ,  documents  ,etc . . . je suis preneur , bonne nuit , à demain , marc .
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Posts: 55497
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir à tous,

Evitez de mettre votre adresse mail sur les forums, celle-ci peut être récupéré par des robots spameurs, il suffit de cliquer sur votre identifiant (sur le forum) et vous aurez l'adresse sous forme d'image.
Si vous tenez à la donner, indiquez la de cette façon "machin avec wanadoo.fr', "machin at orange.fr", "machin chez...." etc....

C'était juste un conseil  ;)

Cordialement
monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
mmottie
mmottie
Posts: 103
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour  , comme j ' ai un peu de temps , je repasse sur le site et je vois votre message , je possède pas mal de doc + photos du VI f , si cela vous intéresse , contactez moi  , ( mon adresse est sur le site ( marc.motie . . .  ) bonne soirée et à +  ,  marc .
papyjess
papyjess
Posts: 8
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
je suis ce forum depuis quelques mois déjà et selon un premier conseil, je me suis adressé au "monde combattant" et je n'ai pas obtenu grand chose de plus; mon père Maurice Dillys originaire de Lille, était présent au Stalag VI F de Bocholt (Hohenstein) selon la liste des prisonniers n° 89 du 9 avril 1941... il a quitté ce Stralag en 1942 pour raison de santé en 1942... il a été rapatrié par un convoi en gare de Compiègne le 9 octobre 1942. je ne sais pas s'il est sur une photo ou tout autre document, mais si c'est la cas, j'aimerai bien en avoir connaissance.. merci à tous
mmottie
mmottie
Posts: 103
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour , je possède pas mal de documents ( photos , copies de revues etc . . . ) du VI f par ou mon père est passé ,(  après le VI d et avant le VI a  )  il travaillait à Bochum kdo 773 .Si vous voulez je sais vous transmettre ce que j ' ai et à vous de voir si quelque chose concerne votre père ! Suivant l'état d ' avancement de vos recherches ,  je peux aussi vous donner quelques adresses utiles , mon adresse est  [email protected] , bonne journée en attendant de vos nouvelles , marc .
papyjess
papyjess
Posts: 8
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonjour Marc, merci pour ta réponse; mon adresse e_mail est [email protected] .
fait moi parvenir ce que tu peux, j'en ferais le tri comme tu le dis.
encore merci
daniel
slbretraite
slbretraite
Posts: 3
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonjour
J'ai un oncle qui a été prisonnier 5 ans dans le camp Dortmund VI D.
Il ne parlait jamais de sa captivité, j'ai l'ai appris par son matricule militaire que j'ai récupéré aux archives.
Amicalement M. LE BRETON
mmottie
mmottie
Posts: 103
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour , vous pouriez faire une demade d'adhésion à notre groupe" descendants de pg du VI a  VI d " ? pour sans doutes en apprendre + pour ce faire , contactez  [email protected]  , bonne journée , et à bientôt parmi nous ,  marc .
sorcika
female
Posts: 4
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Mon grand-père Paul MOUTOT a été prisonnier au VI-F de Bocholt (après le  VI-J). J'ai très peu d'informations sur sa captivité, seulement "Kdo 50" ainsi que 13115 - VIC, qui devait être sont matricule. Ma grand-mère avait noté la date du 20 septembre 1944 à Essen. Celà dit-il quelque chose à quelqu'un ? Celà ne correspond pas à grand-chose car il me semble que le camp n'a été déplacé qu'à partir de novembre 1944.
Quelqu'un aurait-il des infos ?

Merci à tous.
Charlotte.
gabrielfourcad
gabrielfourcad
Posts: 6
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à tous,

>>>  Suis-je sur le bon forum ???

***  Mon beau-père ( CANOVAS, Antoine - actuellement décédé ) a été fait prisonnier à Quiberville le 11/06/1940 et ....... interné au STALAG VI.F, sous le Mle 27011, renseignements tirés de son état de service délivré par le BCAAM de PAU. Jusque là c'est tout ce que je sais et Antoine n'en disait pas plus.
***  Par contre, j'ai une photo de lui ( avec trois autres prisonniers ) et au verso de laquelle sont inscrits :  Mle 27011 - STALAG VI.C. Cdo 382 avec un cachet = Stalag VI.c 32 - geprüft.
*** Ne sachant comment obtenir de plus amples renseignements sur le parcours Militaire-Prisonnier de mon beau-père, je m'adresse à vous tous pour, peut-être, éclairer ma lanterne !!!
***  Avec mes remerciements, je vous souhaite une excellente journée et un bon W.E.
GABY
mmottie
mmottie
Posts: 103
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour gaby , vôtre beau  père immatriculé au VI f ( Bocholt ) 27011 , a été transféré au VI c , il était occupé au camps de travail 382 ( je sais peut-être le localiser ) j' ai pas mal de documents + photos du VI f et quelques unes du VI c  , si cela vous intéresse contactez moi sur ma messagerie , bonne journée ,  marc .  ( pour mon adresse mail passer le curseur sur ma photo , ou voir + haut dans les messages )
gabrielfourcad
gabrielfourcad
Posts: 6
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Marc,

***  MERCI pour tout. C'est génial et précieux pour continuer mes recherches. Très bonne journée et à +.

Cordialement - GABY

gabrielfourcad
gabrielfourcad
Posts: 6
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir Marc,

>>>  Tous les documents et photos que vous m'avez adressés, je les ai lus et relus et scruté toutes les photos, mais hélas pas d'Antoine CANOVAS. MERCI encore.
***  Par contre, en compulsant les dossiers Militaires d'Antoine, j'ai découvert ceci:
===  Interné aux STALAGS: ...
+++  VI.C - Kalsberberg - Bathorn - Kdo 382 - le 29/06/1940 ouvrier carrier,
+++  VI.D - Bengench ? - Dortmund - Kdo 2367 - le 27/06/1941 - ouvrier industriel,
+++  VI.F - Berghost - Bocholt - Kdo ???  - le 10/02/1943 - cultivateur.
***  Il a été rapatrié au titre de " Malade " le 24/11/1943 sur l'hôpital de la Mouche à LYON et démobilisé le 29/03/1944.

Voila; cela peut-il servir à quelque chose ???  et peut-être certains descendants de PG seront-ils intéressés !!!! si oui, faites moi signe.
Bonne soirée et à + Cordialement - GABY
mmottie
mmottie
Posts: 103
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir gaby , hélas , mais sans doutes as tu appris des choses ! du moins , je l'espère . Si de ton côté tu possèdes des photos , documents ou autres à me transmettre ( en copie ) pour compléter ma banque de donnée  , ce serait gentil et cela pourra aider quelqu'un d' autre , merci d ' avance , bonne soirée ,  marc .
patricia69
patricia69
Posts: 32
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Je viens de découvrir ce fil de discussion car je suis à la recherche de documents ou informations (ça sera déjà as mal) sur mon grand-père qui à été fait prisonnier PALIARGUES Pierre n° 34.101en Allemagne dans le Stalag VI F n°82 je sais peu de chose, il n'en parlait jamais, sujet tabou...
Il aurait travaillé dans une ou des fermes lors de son internement mais je ne connais aucune date, j'ai juste une photo de lui, il est seul et au dos de la photo il y avait écris :
Prisonnier de guerre
Kriegsgfangenenen
PALIARGUES Pierre
N°34.101
Stalag VI F N°82
Deuschland Allemagne

Merci pour vos réponses  ;)
Merci d'avance pour votre aide.
APROGEMERE (Association Pour la PROmotion de la GEnéalogie et la MEmoire REgionale)
Locaux à Aurillac (15) => http://www.aprogemere.fr/
Post Reply

Return to “Armée, vie militaire et périodes de guerre”