Post Reply

STALAG IX A

nauj
nauj
Family Tree: Non-graphic
View their family tree

Re : STALAG IX A

Post 19 February 2016, 12:05

Voila la photo, sans commentaire dessus.
Attachments
Adrien LORENZO.jpg 1.jpg

anniemandrin
anniemandrin
View their family tree

Post 18 March 2016, 09:59

Bonjour, Un ami Allemand journaliste est en train d'écrire un livre sur le Stalag IX A, il habite tout près de ce lieu et recherche des descendants de ces soldats internés  dans ce Stalag et des photos si c'est possible.
Vous pouvez me contacter à cette adresse email : anniemandrin@orange.fr
Merci d'avance
Cordialement
Annie MANDRIN

anniemandrin
anniemandrin
View their family tree

Post 18 March 2016, 18:35

Bonsoir, je recherche pour un ami Allemand des renseignements sur le Kommando 1146
Si quelqu'un a peut-être quelques informations sur ce Kommando.
Merci d'avance
Annie

simonnev
female
Family Tree: Graphic
View their family tree

Post 29 April 2016, 18:22

Bonjour Je découvre ce forum de discussion sur le Stalag IXA
Mon père MICHEL Raymond du 130èRI et fait prisonnier à Laffaux le 7/06/40  a été interné au stalag IXA jusqu'au 30/03/45 (libéré par les alliés) .Il tavaillait dans une ferme (kommando 1083) dont j'ignore la situation ou l'existence actuelle.
Je me suis rendue il y a un an à Trutzhain et j'ai visité le camp, le musée et les 2 cimetières. Quelle émotion. J'ai laissé à M.Rigobert GuthMULLER 3 copies de photos : identité de prisonnier, groupe (hors du camp) et  petit groupe avec une femme âgée (sûrement à la ferme). Je n'ai jamais eu de nouvelles depuis sur les recherches qu'il s'était promis de faire pour retrouver le lieu de la ferme. Je peux pour votre ami journaliste vous les faire parvenir car je suis très intéressée par l'édition de ce livre.
Cordialement  Simonne

rsonia6
female

Post 30 April 2016, 00:59

Bonsoir,
lu votre poste!
Un Monsieur Rigobert Guthmueller est sur l,annuaire allemand introuvable!!
Est ce que son numero de telephon est masqué??
Si vous contacter peut etre cette Adresse :info@gedenkstaette-trutzhain.de ???

Cordialement,

Sonia Rudolph

simonnev
female
View their family tree

Post 30 April 2016, 11:42

Bonjour
J'ai déjà contacté par mail le musée pour savoir si mes photos avaient permis de retrouver des renseignements sur mon père mais je n'ai jamais reçu de réponse. Ce M.Rigobert Guthmüller se chargeait de recevoir les familles françaises l'an passé, il était assez âgé.
Merci de votre aide
Simonne

mchaussemy
male
View their family tree

Post 30 April 2016, 18:32

bonjour
serait*il possible de voir la photo
cordialement
Michel chaussemy

rsonia6
female
Bonjour Simonnev,

si vous contacter per telefon?? voici le numero de la bas!!!  0049 6691 710662  !!

Cordialement

Sonia Rudolph

vivie59
vivie59
View their family tree

Post 23 June 2016, 16:51

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, et pour le moment ne le maîtrise pas du tout, j'ai mis des photos de prisonniers de guerre de membres de ma famille, il y en a du stalag ix a à Ziegenhain, 1 du xviii c, si cela peut vous être utile, mais comme je ne sais pas du tout si vous allez les voir ou non, je les ai mises la aussi : https://plus.google.com/u/1/collection/cqiOsB

cordialement

druesneg
druesneg
View their family tree

Post 15 January 2017, 10:16

Bonjour, mon arrière grand père Alfred Druesne a ete fait prisonnier à Toul et  à séjourner au stalag IX A.
Je recherche des personnes qui aurait des photos avec des noms. Pour pouvoir mettre un visage sur mon arrière grand père dont je ne possède aucune photo.
Je recherche aussi toute infos sur les conditions de vie dans ce stalag. Carte postal, journaux de prisonnier etc
Merci d'avance
Gdruesne34@gmail.com

seni1
male
View their family tree

Post 15 January 2017, 11:05

Bonjour,

Sur facebook il existe un groupe gerer par Loic Pinson Desaise  intitule: prisonnier de guerre (POW ) dans les stalags et oflag

mchaussemy
male
View their family tree

Post 15 January 2017, 15:41

Bonjour
j'ai mis en ligne un certain nombre de documents provenant de mon père

https://c.gmx.net/@329527390839505523/HjOHA_J3RwaRWUBsrX5aQA

et peux apporter des réponses éventuellement
cordialement

spuaud
female

Post 15 January 2017, 22:51

Bonjour,

Je suis entrain de réaliser le généo-sociogramme de ma famille et je viens de découvrir que mon grand-père à été prisonnier de guerre à Stalag IXa de Ziegenhain . Il faisait partie du 65e RI, grade 2ème cl. Il s'appelai PUAUD Marcel . Il est né le 1er avril 1914 et décédé le 15 août 1975. Il n'a jamais rien raconté à ses enfants qu'il a eu après et entre autre mon père. J'aimerai donc retracer l'histoire de mon grand-père  avec des documents, témoignages et photos sur lui où les lieux. Si vous êtes en possession de ce genre de document et que vous voulez bien, j'aimerai les découvrir.
Merci

bautissetom
bautissetom
View their family tree

Post 16 January 2017, 09:29

Bonjour,

Avant de déposer votre message, avez-vous lu la discussion depuis le début ? Sinon, repartez depuis le début.
Et pour avoir une idée de la situation et de l'emplacement du Stalag IX a, allez sur Google earth et tapez TRUTZAIN, c'est devenu un petit bourg et tous les bâtiments en longueur avec les toits couleur grises étaient les anciennes baraques du camp.

Cordialement
Daniel

spuaud
female

Post 16 January 2017, 22:27

Merci à vous

Cordialement

Sandra

Post Reply

Return to “Armée, vie militaire et périodes de guerre”