Post Reply

stalag VII A moosburg en baviere

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
mchapronbernier
female
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour, je ne sais si vous avez trouvé des photos. Je recherche moi meme tout indice et renseignements concernant mon père JOSEPH CHAPRON Il a été prisonnier au stalag VII A à moosburg en 1940 et je crois qu'il était dans une ferme merci d'avance

Aujourd'hui 4 Février 2014, je n'ai toujours pas trouvé plus d'informations sur mon papa
31 MARS 2018 je suis toujours au même point
Attachments
Allemagne papa.jpg
Last edited by mchapronbernier on 31 March 2018, 23:12, edited 1 time in total.
anniedemory
anniedemory
Posts: 60
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
mchapronbernier wrote: 08 May 2011, 21:15 Bonjour, je ne sais si vous avez trouvé des photos. Je recherche moi meme tout indice et renseignements concernant mon père JOSEPH CHAPRON Il a été prisonnier au stalag VII A à moosburg en 1940 et je crois qu'il était dans une ferme merci d'avance
Bonjour,
Je vous adresse, sur votre messagerie personnelle, quelques photos dont je dispose à propos de ce stalag.
Cordialement,

Annie
annie demory
chastel
female
Posts: 1
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

mon grand père a  été prisonnier au stalag VII A à moosburg de  1940 à ???? , je recherche des informations , des photos , . Il s'appellait CHASTEL Paul, il fut prisonnier et ayant été très malade, il est retourné au village en Corse et est décédé en 1944.
merci pour votre aide
jl
delmar40
delmar40
Posts: 23
Bonjour,
Voici un lien qui vous permettra peut-être de retrouver votre parent:
gallica.bnf.fr/FromHomeToThemes?lang=FR

Lorsque vous aurez  ouvert la page faites ceci: dans la page thème qui s'ouvre cliquez sur histoire et géographie : généralités. Dans la nouvelle page case recherche inscrivez: liste des prisonniers français; dans la nouvelle page cliquez sur: liste officielle......etc; 60 listes s'offrent à vous.
Désolé, c'est long mais ça marche.
Bonne recherche.

hucbla
hucbla
Posts: 559
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Edwige,


Ce site a certainement déjà été évoqué, il me semble le plus interressant sur le stalag VIIA : http://www.moosburg.org/info/stalag/indfra.html

Cordialement
Jean
kimeu
kimeu
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,  :)
Je recherche des informations sur le  STALAG VII A, où était prisonnier de guerre à partir de 1941 (date incertaine) le grand oncle de mon mari Célestin CHEVALLEREAU.  2ème classe - 85ème R.I. Il était vendéen. Je n'ai comme information que le fait qu'il travaillait en dehors du camp au sein d'une ferme où il n'était pas malheureux. Nous aimerions particulièrement retrouver cette ferme et éventuellement, au travers des descendants, retrouver l'histoire de la période de sa vie là-bas. Nous recherchons également des photos où il pourrait apparaître témoignant de son passage dans ce STALAG VII A à MOOSBURG. Toute information sera la bienvenue, merci.
Marie
ponfred
ponfred
Posts: 118
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonjour Marie,

mon grand oncle BOUCHET Armand ( http://gw4.geneanet.org/ponfred_w?lang=fr;pz=frederic;nz=pontoizeau;ocz=0;p=armand+octave+henri;n=bouchet ) aussi vendéen était à Moosburg de 1940 à 1945, j'ai quelques photos dont 2 de groupes avec d'autres prisonniers si vous avez une photo de votre grand oncle je peux comparer, sinon sur le site mentionné plus haut il y a aussi des photos ainsi que sur le groupe yahoo ( http://fr.groups.yahoo.com/group/stalag/ ).

je reste à votre disposition
cdlt
Frédéric
kimeu
kimeu
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Frédéric,  :D
Malheureusement je n'ai pas de photo de mon grand oncle, je vais cependant essayer de m'en procurer une que je pourrais alors vous envoyer. En attendant je vous souhaite un Bon Noël et vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma recherche,
Marie
regren
female
Posts: 1
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
daudon wrote: 22 February 2012, 22:55 Existe-t-il une liste des prisonniers de 40 à 45 dans ce stalag? Mon père DAUDON Orange y était à cette période.
Merci.
bonjour !
voici un lien, où vous trouverez toutes les listes officielles de prisonniers français
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34458709m/date
passez une bonne journée
Régine Renaud sous regren sur geneanet
md8491
md8491
Posts: 4930
Bonjour,

Je remonte le nom de prisonniers qui étaient notés sur le carnet de captivité de mon père au Stalag, au cas où :

(Kommando 814)
- MERCLES
- HERVIEUX Lucien
- LECLERCQ Paul
- DAULON André
- FAUVET Jacques
- DECOUSU Lucien
- DELRUE Louis
- PRIDET Marceau
- TOULON Emile
- MULLER Roland
- BLONDEL Joseph
- BECQUET Ferdinand
- VANDAMME André
- MANGEOT Gilbert
- DIVET
- BLAISE Maurice
- CLARET Jacques.

Cordialement.
md
sbellamy1
male
Posts: 2
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
mon grand-père ALBERT BELLAMY était également interné dans ce stalag de 1940 à 1945. J'ai retrouvé plusieurs photos envoyées par ma grand-mère à l'adresse du STALAG. Il y a un numéro inscrit sur la carte, peut-être un matricule, le 33544.

Officier dans l'Armée de Terre, je suis très intéressé par toute information le concernant si jamais.

Bien cordialement

Stéphane BELLAMY
sbellamy1
male
Posts: 2
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
mon grand-père ALBERT BELLAMY était également interné dans ce stalag de 1940 à 1945. J'ai retrouvé plusieurs photos envoyées par ma grand-mère à l'adresse du STALAG. Il y a un numéro inscrit sur la carte, peut-être un matricule, le 33544.

Cordialement
fcresson1
fcresson1
Posts: 2052
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,

Excusez-moi mais il me semble voir que votre oncle est marqué  comme ayant séjourné au Stalag XVII A et non VII A.
Françoise
cewamale
cewamale
Posts: 21
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Françoise,
en effet, pardon pour la confusion
dsarazin
male
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour, mon grand pere s'est retrouvé egalement dans ce camp pendant sa captivité , puis a été envoyé travailler à munich dans une usine de bmw (armement). Je joins à ce message des documents ainsi que photos de groupe prises pendant sa période de captivité
Attachments
laissez passer allemand pour français en captivité 001 (8).jpg
andré sarazin prisonnier en allemagne (2°rang à droite) août 1940 001.jpg
andré sarazin prisonnier en allemagne (à droite) août 1940 001.jpg
Post Reply

Return to “Armée, vie militaire et périodes de guerre”