Post Reply

Animations STALAG III A

aertzer
female
Family Tree: Graphic
View their family tree
Il est très difficile de trouver une ferme où des PG ont pu travailler.

Toutefois le site de Flatow a été intégré à la petite ville de Kremmen. Il faudrait écrire à la Mairie de Kremmen en lui donnant le maximum de précisions en votre possession. Si elle a des archives elle vous répondra peut-être. Flatotw n'était pas très important et il ne devait pas y avoir beaucoup de fermes, sinon celles appartenant au domaine d'une grande famille de hobereaux.

Rathaus Kremmen
Am Markt 1, 16766 Kremmen,
Allemagne
Téléphone : +49 33055 9980

Bon courage
Andrée

Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant.
Pythagore

ad6293
ad6293
View their family tree
bourigo56 wrote:
26 December 2018, 18:45
Bonjour
je découvre ce sujet à propos du stalag 3A.. j'ai pas mal d'archives et photos de mon beau père, Nicolas Pilet de Normandie. il a d'ailleurs écrit ses mémoires à ce sujet.
si cela fait envie à certains d'en savoir plus, me le faire savoir..
Bonjour
Comment faire pour les les écrits de votre bau-père ?
Cordialement

bourigo56
bourigo56
Family Tree: Non-graphic
View their family tree
vous donne mon email : rosertfree@free.fr

bourigo56
bourigo56
View their family tree
qqs photos du commando 726 C de Eindoven. cela faisait partie du stalag IIIA à noel 43
n28.JPG
noel.JPG

bourigo56
bourigo56
View their family tree
qui serait particulièrement intéressé par le commando 726 C ?

ad6293
ad6293
View their family tree
Réponse à Bourigo56, je vous ai mis un mail. Vous ne devriez indiquez votre adresse courriel comme ça en clair, pour éviter les piratages et autres...comme on a des messageries privées via généanet autant se communiquer les adresses privées par ce moyen.
Cordialement

bourigo56
bourigo56
View their family tree
Oui, merci, j'ai manqué de prudence..
je vais rechercher dans mes disques durs où se trouve ce fichier pour vous l'envoyer.;
voici
stalag IIIA069.pdf
(1.82 MiB) Downloaded 24 times
un article de l'aumonier du camp de nov 42.

bourigo56
bourigo56
View their family tree
j'ai aussi retrouvé le carnet d'addresses des copains de stalag.. en 2001, on avait retrouvé quelques uns. j'espère
adresses stalag IIIA070.pdf
(56.88 KiB) Downloaded 21 times
que ce n'est pas trop indiscret de diffuser cela . bien qu'elles sont évidemment périmées.

bourigo56
bourigo56
View their family tree
trouvé ceci , un superbe témoignage
http://parolesdhommesetdefemmes.fr/cinq-ans-prisonnier-en-allemagne
peut etre a t il déjà été donné , excuses

aertzer
female
View their family tree
@bourigo56

Merci pour ce partage d'un récit très intéressant, surtout en ce qui concerne la partie "libération" qui est encore moins connue que les conditions de vie dans les Kommandos.

Bonne fête de fin d'année
Andrée

Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant.
Pythagore

clavarin
male
View their family tree
bonjour, je découvre le sujet qui semble correspondre à mes "découvertes". Je viens de trouver des photos qui ont été envoyées à mon grand-père Jean Pierre DUPIN entre 1940 et 1945 (et qu'il a forcément ramenées) . Le verso est tamponné stalag III A 36 geprüft sur certaines et stalag III D 96 geprüft sur d'autres . Sur deux photos il est écrit au crayon à papier le n° 38337 et sur une autre le n°38837.
je suis très intéressé par toute information qui me permettrait d'approfondir et de comprendre cette période dont il n'a jamais voulu parler... peut être n'ai pas posé les bonnes questions?...au bon moment! Merci par avance.

ad6293
ad6293
View their family tree
clavarin wrote:
02 January 2019, 15:35
bonjour, je découvre le sujet qui semble correspondre à mes "découvertes". Je viens de trouver des photos qui ont été envoyées à mon grand-père Jean Pierre DUPIN entre 1940 et 1945 (et qu'il a forcément ramenées) . Le verso est tamponné stalag III A 36 geprüft sur certaines et stalag III D 96 geprüft sur d'autres . Sur deux photos il est écrit au crayon à papier le n° 38337 et sur une autre le n°38837.
je suis très intéressé par toute information qui me permettrait d'approfondir et de comprendre cette période dont il n'a jamais voulu parler... peut être n'ai pas posé les bonnes questions?...au bon moment! Merci par avance.
Bonjour
en plus de cette discussion sur Facebook il y a un groupe "STALAG III A (3 a ) luckenwalde" pour partager les photos, les informations sur nos "parents" qui ont été en captivité là-bas. C'est un groupe "fermé" pour que tout ne soit pas accessibles par n’importe qui, mais juste par ceux qui sont vraiment intéressés) il suffit de s'inscrire.
https://www.facebook.com/groups/124772544754046/?ref=group_browse_new
Geprüft veut dire en quelque sorte "appouvé" cela veut dire que la photo, la lettre, le document a été vu par le contrôle ( la censure...) des autorités du camp. 96 et 36 doivent un code qui va avec le tampon. Par contre le n° 38337, pourrait être le matricule de votre grand-père, ou le kommando (groupe) de travail auquel il était rattaché.

Cordialement
AD-Line

clavarin
male
View their family tree
ad6293 wrote:
02 January 2019, 15:49
clavarin wrote:
02 January 2019, 15:35
Bonjour
en plus de cette discussion sur Facebook il y a un groupe "STALAG III A (3 a ) luckenwalde" pour partager les photos, les informations sur nos "parents" qui ont été en captivité là-bas. C'est un groupe "fermé" pour que tout ne soit pas accessibles par n’importe qui, mais juste par ceux qui sont vraiment intéressés) il suffit de s'inscrire.
https://www.facebook.com/groups/124772544754046/?ref=group_browse_new
Geprüft veut dire en quelque sorte "appouvé" cela veut dire que la photo, la lettre, le document a été vu par le contrôle ( la censure...) des autorités du camp. 96 et 36 doivent un code qui va avec le tampon. Par contre le n° 38337, pourrait être le matricule de votre grand-père, ou le kommando (groupe) de travail auquel il était rattaché.

Cordialement
AD-Line
Bonjour, Merci pour ces précisions je vais m'inscrire sur ce groupe facebook. Bonne journée.Cordialement. Joel Dupin

elocin7
female
Mon père Adrien LAMOTTE était au stalag III .Son matricule était le 21337.IL figure sur cette affiche de spectacle.Je recherche des personnes ayant partagé sa captivité.
spectacle à Postdam2jpeg.jpeg
Photo de prisonniers.jpeg

pmallet2
pmallet2
View their family tree
elocin7 wrote:
27 January 2019, 11:46
Mon père Adrien LAMOTTE était au stalag III .Son matricule était le 21337.IL figure sur cette affiche de spectacle.Je recherche des personnes ayant partagé sa captivité.spectacle à Postdam2jpeg.jpegPhoto de prisonniers.jpeg
Bonjour,
C'est fantastique d'avoir cette affiche !
L'information "Stalag III" n'est pas suffisante et il faut toujours une lettre ensuite. J'ai trouvé que Glindow était effectivement un Kommando du Stalag III A (n°988B), mais je n'ai pas d'autre info dessus. Le mieux serait d'écrire au BAVCC de Caen qui conserve les dossiers des prisonniers, en leur donnant toutes les infos que vous avez (date et lieu de naissance, matricule, etc.)
Bien cordialement.

Post Reply

Return to “Armée, vie militaire et périodes de guerre”