Post Reply

STALAG III A

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
gerardrobette
male
Posts: 49

STALAG III A

Post by gerardrobette »

Je posséde une photo de Joseph POUJADE matricule 73295 Stalag III A avec 4 camarades et des instruments de musique ainsi que des photos de prisonniers costumés et déguisés en femmes à l'occasion d'un spectacle autorisé sans doute . Quelqu'un a t-il le souvenir , l'explication ou le compte-rendu de ces manifestations . Merci d'avance . Elles peuvent etre datees de fin 1942 à juillet 1943 .
touenou
touenou
Posts: 3
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Recherchant tous renseignements sur le Stalag III A.
Mon Beau-Père, Raymond ROSSIGNOL a été prisonnier à Thulin (Belgique) le 23 mai 1940 et interné au Stalag III A jusqu'à son rapatriement par les russes le 13 juin 1945.
Ce serait une joie pour mon époux d'avoir un maximum de renseignement sur cette période de sa vie, son Père étant décédé en 1976........
Si vous le souhaitez, je peux vous adresser l'ensemble des documents militaires en notre possession ainsi qu'une photographie de lui.....
Si vous en avez la possibilité, vous pouvez m'adresser ces documents par internet car nous avons l'ADSL.
Au plaisir de vous lire et en vous remerciant d'avoir pris le temps de lire mon message.
Cordialement
- Claudine ROSSIGNOL / SAINMIARD -
gerardrobette
male
Posts: 49
Bonsoir, merci à Madame SAINMIARD-ROSSIGNOL DE CONTACTER DIRECTEMENT : [email protected] pour les documents demandés ou d'envoyer son adresse à celle-ci . Salutations .
gerardrobette
male
Posts: 49
Madame, j'ai peu de choses sur le stalag III A meme si René PAPET y est resté deux ans, il était toujours officiellement rattaché au stalag IV B de MUHLBERG ; vous verrez sur les documents si vous me transmettez votre adresse courriel à celle-ci : [email protected] . Salutations .
marilyne11
female
Posts: 13
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,


Mon grand-père a été interné pendant 5 ans au stalag III A situé à 2.5 km de Lckenwalde et je ne possède aucune photo où renseignements sur le camps. et afin d'avoir de plus amples informations concernant sa détention j'ai écris au CARAN (j'attends une réponse).


Cordialement
touenou
touenou
Posts: 3
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Un adorable colistier m'a transmis quelques photos et documents sur lesquels je n'ai malheureusement pas retrouvé mon beau-père.
Si vous êtes intéressée (et que vous avez l'ADSL), je me ferai un plaisir de vous les transmettre.
Dans le cas où votre demande au CARAN se révèrerait fructueuse, je serai également très intéressée de recevoir les documents.

Cordialement

- Claudine -
marilyne11
female
Posts: 13
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Merci encore à vous gerardrobette pour vos documents.

J'attends toujours ma réponse du CARAN, je pense que cela sera un peu long.

Et tout ce qui touche les camps de prisonnier de la seconde guerre m'intèresse, et je pense prendre contact avec les anciens combattants afin d'avoir de plus amples renseignements.

Cordialement

Marilyne

touenou
touenou
Posts: 3
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Mon "adorable colistier" est en effet gerardrobette à qui je renouvelle en "public" mes très chaleureux remerciement pour l'ensemble de la documentation qu'il m'a adressée.
Ils nous permettent de débuter une documentation sur cette période sur laquelle mon beau-père n'était pas très locace, excepté pour raconter sa libération par les russes via Odessa.....
Donc, si vous obtenez des renseignements du CARAN, je suis tout à fait intéressée.
Encore mille merci à gerardrobette.
Cordialement
- Claudine -
louispilard
male
Posts: 16
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Mon Père Ferdinand Pilard, décédé a séjourné au stalag IIIA. J'ai quelques documents
Louis Pilard
gerardrobette
male
Posts: 49
Monsieur, je suis toujours preneur de tout renseignement ou photo sur le stalag en référence . Merci d'avance . Salutations . Adresse : [email protected]
louispilard
male
Posts: 16
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir Madame,

Je suis comme vous avc peu d'informations. J'ai trouvé sur internet quelques documents. J'ai un carnet de mon père qui donne quelques informations et les adresses de quelqus compagnons.Sur Google, j'ai vu la photo de Luckenwalde et un plan du camp.Je vais organiser ces informations et vous les transmettrai. Je suis en Bretagne

Cordialement
louispilard
male
Posts: 16
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Voici des adresses
Attachments
P28.JPG
arnaud85
male
Posts: 41
Bonsoir, mon père se trouvait au stalag III A, il travaillait dans une grosse brasserie. J'ai plusieurs photos de groupe dont une avec le tampon STALAG III A au verso!!!
ruedusoleil
ruedusoleil
Posts: 2259
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonjour marilyne 11, vous trouverez dans ma "Chronique familiale" tout ce que mon père (PG au VC) a écrit sur la vie au stalag. Si cela peut vous rendre service... Cordialement M B
rima44
rima44
Posts: 35
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Animations STALAG III A

Post by rima44 »

Bonsoir,
je fais partie de 3 groupes yahoo ,
"stalag_PO" qui regroupe les stalags 1A, 1B et 20B, un site est en cours ,
"stalag_2D" qui regroupe la zone 2 et
"stalag" pour tous les autres.
Si vous avez des photos, des informations, venez nous rejoindre pour les partager, jusqu'au jour ou une personne créera un site concernant le stalag pour lequel vous faites des recherches, comme les 2 petits derniers "stalag 7A" et "stalag 2B" . Voilà le but de notre devoir de mémoire envers nos PGs pour qu'ils ne tombent pas dans l'oubli.
Pour ma part je recherche sur le stalag 20B, mais nous contribuons pour tous et grâce autres colistiers qui vont aux ADs prendre des photos des listes officielles, hors des 2 CDs en vente actuellement, pour mettre en ligne les listes des PGs par stalag. Travail long et fastidieux......
Venez nous rejoindre...
Cordialement Marie-Annick
Post Reply

Return to “Armée, vie militaire et périodes de guerre”