Post Reply

200 noms du stalag VC

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
clo89
female
Posts: 9
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re : 200 noms du stalag VC

Post by clo89 »

Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai déjà eu contact avec vous(pb de sauvegarde ratée!!), mais je suis intéressée par votre proposition:
mon père, Georges Monnel, né en 1917, du 156è RIF a été fait prisonnier le 22 juin 1940 à Haut Jacques, et transféré au Stalag VC. Je sais qu'il a tenté de s'évader à plusieurs reprises et qu'il a travaillé dans une ferme.
Merci de me dire s'il fait partie de votre liste
Cordialement
Clo89
clo89
female
Posts: 9
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re : 200 noms du stalag VC

Post by clo89 »

Je retourne sur le site et je me permet de vous demander s'il est possible de recevoir les photos dont vous parlez?
En effet, mon père Georges Monnel était prisonnier au Stalag VC, faisait partie du 156èRIF.(corps francs)
Cordialement
Clo89
ruedusoleil
ruedusoleil
Posts: 2260
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonjour Clo

désolée, mais le nom de Monnel ne fait pas partie de la liste des noms relevés dans les cahiers de mon père.

Probablement parceque ceux qui travaillaient dans une ferme avaient une vie différente de ceux qui restaient au stalag.

J'ai mis les photos du stalag dans ma Chronique:

http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=ruedusoleil&lang=fr;pz=monique;nz=bonavia;ocz=1;m=NOTES;f=39-45

Cordialement, Monique

clo89
female
Posts: 9
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re : 200 noms du stalag VC

Post by clo89 »

Merci à vous d'avoir pris le temps.
Je continue mes recherches doucement;
Cordilament
Clo
ruedusoleil
ruedusoleil
Posts: 2260
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonjour Magali

le nom de votre GP ne figure pas dans la liste établie grâce aux cahiers de mon père et qui concerne essentiellement les PG ayant participé à des activités artistiques ou sportives.

Cordialment, Monique
ruedusoleil
ruedusoleil
Posts: 2260
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonjour

Désolée, mais les noms des prisonniers du stalag VC que j'ai relevés dans les cahiers tenus par mon père, ne concernent que des Français faisant du théâtre ou du sport.

Vous trouverez quelques photos dans ma Chronique familiale, ici : http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=ruedusoleil&lang=fr;pz=monique;nz=bonavia;ocz=1;m=NOTES;f=39-45

Cordialement, Monique
jcompt
jcompt
Posts: 7
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
dans votre registre avez vous relevé celuio de Pierre COMPERAT mon père.
clo89
female
Posts: 9
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
pascal22 wrote: 07 December 2008, 11:35 bonjour à toutes et à tous,

mon grand-père était prisonnier au stalag vc sous le matricule 50779,il se prénommait Arsène Quignard et faisait parti du 146° RIF,je possède quelques photos de groupe de cette époque et désire les partager. Je désirerai en savoir plus aussi...

Amicalement et à bientôt de vous lire,pascal.
Bonsoir Pascal

Mon père Georges Monnel a été fait prisonnier au stalag VC et faisait partie du 146èRIF. Je sais que le 146 et le 156 ont pu effectuer des manoeuvres ensemble.
Je serai intéressée de consulter vos photos, car je n'en possède pas de cette époque, hormis un article de journal, mais non daté, ni identifié(censure oblige!) et une photo que j'ai retrouvée dans un livre sur les corps francs.
Merci de votre attention
Cordialement
Clo
ruedusoleil
ruedusoleil
Posts: 2260
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
jcompt wrote: 05 January 2011, 17:37 dans votre registre avez vous relevé celuio de Pierre COMPERAT mon père.
désolée, le nom de votre père ne figure pas dans ma liste

Cordialement

Monique
ruedusoleil
ruedusoleil
Posts: 2260
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
mtourrette2 wrote: 16 January 2011, 15:35 BONJOUR, je mets en place une expo sur les prisonniers de guerre de la commune où j'habite. Je suis intéressée par la liste sur laquelle doit se trouver un Jean Jouve. Je dispose d'une dizaine de photos de ce monsieur et de groupes de prisonniers que je peux communiquer. Voici mon adresse mail [email protected] .Merci de me répondre.
Jean Jouve n'est pas sur cette liste, bien réduite eut égard au nombre de P G que contenait le stalag V C, car comme je l'ai écrit plus haut, mon père n'a cité que les personnes avec il faisait du sport ou du théâtre. 

Cordialement
Monique

michelcamus
michelcamus
Posts: 15
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Je posséde une photo d'un groupe de 27 personnes du stalag VC avec au dos une date 1943.
Mon pére faisant parti de ce groupe et  je souhaiterais retrouver le nom des 26 autres.
Je peux transmettre cette photo aux personnes interréssées qui pourraient aussi m'aider dans ma reherche.
Cordialement
Michel
clo89
female
Posts: 9
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Mon père a été prisonnier au Stalag VC.
Merci de me faire parvenir la photo pour voir s'il fait partie des personnes photographiées.
Cordialement
Claudine Monnel
nbigot
female
Posts: 1
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Mon grand-père a été prisonnier au Stalag VC.
Merci de me faire parvenir la photo pour voir s'il fait partie des personnes photographiées.
Cordialement
Nathalie Bigot
nbejaoui
nbejaoui
Posts: 18
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Mon père était aussi aus stalag 5C de 1940 à 1945, je possède quelques photos de cette période et aussi quelques lettres écrites à ma cousine (sa filleule). Je serais très intéressée par vos photos, de mon côté je pourrai vous transmettre les miennes. L'adresse à laquelle me répondre est [email protected]. De votre côté, transmettez moi l'adresse à laquell je pourrai vous envoyer les miennes car dans les messages des forums, on ne peut pas joindre de fichiers.
A bientôt peut-être.
Nicole Chanel
Post Reply

Return to “Armée, vie militaire et périodes de guerre”