Message à Monsieur Didier DUTAILLY

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
jogerst
male
Posts: 133
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Monsieur Didier DUTAILLY,
Fréquentant régulièrement ce forum, et parfois répondant à quelques interrogations, ma "spécialité" portant sur la "ROYALE"; je suis toujours en quête de recherches d'ouvrages... Je connais vos solides connaissances, et je sais que votre intérêt se porte sur la guerre de 1870. Il y a peu, au coin d'une rue d'un village pyrénéen, j'ai glané un ouvrage en bon état intitulé "LA GUERRE DE 1870" - "simple récit" - écrit par le Général NIOX - 3ème édition reliée de 1897 - Librairie DELAGRAVE à PARIS --- C'est un ouvrage simple, quasi scolaire, écrit je pense pour témoigner de cette guerre. 140 pages, comportant des illustrations, et quelques plans de bataille, également qqs extraits de presse ou de livre de l'époque.
Je le répète il semble très général, et simple... On y trouve pas le nom des Officiers de tel ou tel régiment.
Mon intérêt pour cet ouvrage est faible ne touchant pas à mes "recherches", c'est pourquoi je vous adresse ce message, si celà vous intéressait, par hasard. Je sais que les documents sont rares...

Bien cordialement -- mon e-mail : [email protected]
Gilles JOGERST

Return to “Armée, vie militaire et périodes de guerre”