Post Reply

ancêtre campagne du Mexique

dumich
male
Family Tree: Non-graphic
View their family tree
bonjour
où puis je me renseigner pour obtenir des infos sur mon ancêtre ayant participé à la campagne du Mexique (il a été décoré de la médaille coloniale du Mexique) (ancien combattant), ainsi que sur les Sapeurs Pompiers, ayant également été sergent des Pompiers de QUESNOY/DEULE dans le Nord (59)? tout ce que j'ai sur lui c'est ses dates de naissance et de décès (10 février 1839 à QUESNOY/DEULE; 20 novembre 1922 à LOOS les LILLE)
merci pour vos réponses
cordialement, Michel

didierdutailly
male
1) Il ne s'agit pas de la médaille coloniale du Mexique mais de la médaille commemorative du Mexique
2) Comme pour la majorité des questions posées : regardez sur google ce que vous trouvez concernant la campagne du Mexique et les unités françaises qui y ont participé
3) Comme vous connaissez la date et le lieu de naissance de votre ancêtre vous pouvez interroger les archives départementales duNord à son sujet: vous saurez ainsi dans quelles unités il a servi
4) Pour les Sapeurs Pompiers il faut aller aux archives départementales du Nord et regarder le dossier concernant Quesnoy sur Deule

Bonnes recherches

dumich
male
Family Tree: Non-graphic
View their family tree
bonsoir
merci pour ces réponses
bonne soirée, cordialement
Michel

Post Reply

Return to “Armée, vie militaire et périodes de guerre”