Post Reply

Comment localiser des unités

jpclair
jpclair
Family Tree: Non-graphic
View their family tree
Bonjour à tous,

Qui pourrait m'indiquer comment savoir où se trouvaient certains régiments dans le première moitié du XIX° siècle ?

Je connais la carrière de mon ancêtre, et il a fait preuve d'une mobilité certaine m'amenant à le soupçonner d'avoir eu des rejetons nés au hasard de ses garnisons, ce qui ne simplifie pas les choses.

Les unités que je cherche ainsi à pister sont
• le 18° Chasseurs de 1834 à 1837
• le 7° Lanciers de 1838 à 1843
• et le 5° Hussards après juin 1843 (à Sétif en 47, c'est quasi sûr…)

Si vous avez des éléments de réponse, je les échangerais volontiers contre des monts de remerciements.

Jean-Paul
Jean-Paul

didierdutailly
male
Il existe un état des emplacements des régiments et unités de l'armée française. Cet état était publié chaque année ou tous les deux ans au 19ème siècle. En consultant cet état à la bibliothèque du Service Historique de la Défense à Vincennes vous trouverez toutes les réponses à vos questions. Sachez cependant que, à certaines périodes, comme le Second Empire, les régiments ont changé de garnisons tous les deux ans voire tous les ans. Vous pouvez également consulter les historiques de ces régiments : vous obtiendrez les mêmes résultats. Ces historiques se trouvent tous à la même bibliothèque ou aux archives du Service. Vous pouvez en trouver à l'achat sur les sites d'achat de livres.

Post Reply

Return to “Armée, vie militaire et périodes de guerre”