Post Reply

mort pour la france

psofi
female
Family Tree: Non-graphic
View their family tree

mort pour la france

Post 03 December 2005, 20:52

bonjour, je recherche le lieu du deces d'un grand oncle decede a HOE sp 102 le 4 mai 1917 pouvez vous m'aider ?

jogerst
male
View their family tree

Re: mort pour la france

Post 04 December 2005, 06:29

Bonjour,
Sur ce forum, vous avez en en-tête "quelques bonnes adresses"... Vous y trouverez le site des archives nationales "MÉMOIRES DES HOMMES"...
Vous y trouverez les morts pour le France en 1914-18, fiche descriptive,llieu de décès etc, et les
références de l'Etat-civil quant au jugement déclaratif de décès, à la transcription dudit.
Cordialement Gilles JOGERST

qv4z7a7
female
Family Tree: Graphic
View their family tree

Post 11 December 2005, 23:49

Bonsoir, pouvez vous nous indiquer si votre grand oncle était dans les troupes coloniales ? car tous les soldats ne sont pas morts sur le sol Français.Vous indiquez HOE secteur postal 102.
Vous ne précisez pas le patronyme de ce Grand oncle ?
Une piste qui vaut ce qu'elle vaut, village de HOE thi commune de phuong canh TONKIN (actuellement commune de Xuan Phuong Vietnan)
Amicalement.
Simone.
Simone D.

psofi
female
View their family tree

Post 12 December 2005, 14:34

bonjour je n'ai rien d'autre que : Rondot jules- françois né le 25 decembre 1897 a st claude decedé le 4 mai 1917 a H O E sp 102 "mort pour la france" ceçi relevé dans le livret de famille si quelqu'un peut me dire le lieu de son décés merçi

jogerst
male
View their family tree

Post 12 December 2005, 16:30

Bonjour,
Comme je l'avais indiqué, la fiche individuelle de votre grand-oncle figure sur le site "MÉMOIRES DES HOMMES".....
RONDOT Jules né le 25 décembre 1897 à SAINT CLAUDE (JURA), est décédé le 4 mai 1917, à l'Hôpital 15 à MONTIGNY SUR VESLES (Marne) des suites de ses blessures... (HOE HÖPITAL d'OPÉRATIONS EXTÉRIEURES)-- Soldat de 2ème classe au 89ème RI - 9ème Cie - Mle 13527 - 1256 - cl 1917 - recrutemant BELLEY (Ain).

Gilles JOGERST

qv4z7a7
female
Family Tree: Graphic
View their family tree

Post 12 December 2005, 16:44

Bonjour , je confirme moi aussi j'ai également trouvé sa fiche , merci à Monsieur JOEGERT pour ses bonnes explications rencontrées sur les forums.
Simone D.

psofi
female
View their family tree

Post 12 December 2005, 19:40

merci a gilles et a simone je suis alle sur le site mais je ne l'ai pas trouve

laurbart1
female
View their family tree
mon grand-oncle Barthelemy Leon je n'ai pas sa date de naissance ,date dc 09.11.1917 mort au champ d'honneurdans l'aisne le nom du village est peut etre meissnny ? ou weissnny ? ou meissuny ?comment connaitre son lieu de sepulture?
et de dc?

gondremarck
gondremarck
Bonjour,

Allez jeter un coup d'oeil sur ce site:

www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/ ,

et voyez si parmi la dizaine de Léon Barthélemy morts pour la France vous ne trouvez pas celui qui vous intéresse.

Pour le village de l'Aisne, que diriez-vous de WASSIGNY (02630, INSEE 02830)? C'est le seul nom que j'ai trouvé se rapprochant de vos propositions. Qu'en dîtes-vous?

Cordialement,

G.

laurbart1
female
View their family tree
Bonsoir,
Grand merci à Gondremarck,j'ai trouvé sur le site memoiredeshommes,mais le village est Maissemy près de Vermand,maintenant je vais chercher la sepulture....peut-etre les cimetières militaire ?

sev59
female
View their family tree
bonsoir, je ne sais pas si cela peut vous aider mais sur le site "sepulture de guerre", il y a un "Barthelemy Leon Mort pour la France, matricule 1763, recrutement d'Aurillac, classe 1911, lieu d'inhumation: departement de la meuse, commune de Bras sur Meuse, Nécropole nationale de Bras sur Meuse, tombe individuelle n°3301".Bien cordialement

Post Reply

Return to “Armée, vie militaire et périodes de guerre”