Post Reply

ACTE DE NAISSANCE DE JEANNETTE KRASKER ou IDA KRASKER

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
liobdel
male
Posts: 188
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir ,

pourriez-vous m'aider dans la recherche de JEANNETTE KRASKER .

Elle s'est mariée à SERGE DUBROWSKI

Elle habitait dans le PARIS 17 .

Je recherche son ACTE DE NAISSANCE .

Elle ai née apatament rue des archives à PARIS .

Son père est SAMUEL KRASKER né LE 24 JUIN 1907 à ALEXANDRIE ;

SA mère est d'origine de la LITUANIE. ou de la RUSSIE. ( la mère de JEANNETTE )

Je crois que son prénom était SOPHIE , mais je n'en suis pas sur.

Enfin JEANNETTE se fait appelé IDA .

Je vous remercie , et bonne soirée .
walioun
walioun
Posts: 12682
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
liobdel wrote: 17 May 2019, 20:28......….recherche de JEANNETTE KRASKER .
Elle s'est mariée à SERGE DUBROWSKI
Elle habitait dans le PARIS 17 ...............
Bonjour,

Il aurait été utile de donner sa date et lieu de naissance.

On trouve un Serge DUBROWSKI patronyme d'origine DUBROWSKY,
né le 09/03/1908 à Odessa (Russie)
qui demande la naturalisation et la modification de son patronyme i au lieu de y.
Il est naturalisé le 30/12/1956 par décret n° 15392x 55-75

Ce dossier est aux ANF à Pierrefitte/Seine
le double si pas détruit aux AD ou à eu lieu la demande (département de la Seine mais si c'était à Paris le dossier a été détruit)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
liobdel
male
Posts: 188
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
SERGE SERAIT né entre 1926 et 1929 , pendant la guerre , il à été amené par les allemands pour faire des expériences dans les camps de concentrations .
A la fin de la guerre il se maria , dans les années 50 , il à épousé JEANNETTE KRASKER née en 1927 PARIS 10 le 16novembre .
Moi , , dans les années 70 , elle ai venu me voir avec son mari SERGE ET habitait PARIS 17 .
SERGE est décédé dans les années 80 .
IL y a 5 ANS , elle habitait toujours dans le 17 .
PUIS DEPUIS à 92 ANS elle serait dans une maison de retraite ...
walioun
walioun
Posts: 12682
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
liobdel wrote: 21 May 2019, 17:22 SERGE SERAIT né entre 1926 et 1929 , …………
il se maria , dans les années 50 , il à épousé JEANNETTE KRASKER née en 1927 PARIS 10 le 16novembre...……...
Sur l'acte de o de Jeannette KRASKER, il doit y avoir la date et lieu du mariage.
Même si c'est après 1944 vous pouvez demander un extrait sans filiation qui vous donnera la date et lieu de naissance précis de Serge DUBROWSKI.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Posts: 12682
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
liobdel wrote: 21 May 2019, 17:22…………. pendant la guerre , il à été amené par les allemands pour faire des expériences dans les camps de concentrations .
A la fin de la guerre il se maria , dans les années 50 , …………….
Bizarre cette histoire, qu'il se marie en France, vers 1950, alors qu'il aurait pu être exécuté pour ces faits….
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
liobdel
male
Posts: 188
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Et pourtant il était bien vivant en 1973 quand ils sont venu dans le gers et a été déclaré INAPTE AU TRAVAIL suite à ce qu'il à eu pendant la guerre .
walioun
walioun
Posts: 12682
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
liobdel wrote: 21 May 2019, 19:40 Et pourtant il était bien vivant en 1973 quand ils sont venu dans le gers et a été déclaré INAPTE AU TRAVAIL suite à ce qu'il à eu pendant la guerre .
Donc si je comprends bien :
Ce n'est pas :
pendant la guerre , il à été amené par les allemands pour faire des expériences dans les camps de concentrations …...
Mais plutôt :
pendant la guerre , les allemands ont fait, sur lui, des expériences dans un camps de concentrations...….
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
liobdel
male
Posts: 188
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
OK , c'est celà
Post Reply

Return to “Généalogie juive”