Ancêtres Marranes

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
pauvert
pauvert
Posts: 8174
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Ancêtres Marranes

Post by pauvert »

rebeccaleah wrote: 01 March 2019, 13:11 Bonjour à tous et à toutes,

Je suis psychologue clinicienne et réalise actuellement une thèse de doctorat à l’Université Paris Nanterre :geek:, sous la direction du Pr Marion FELDMAN, sur le thème de la transmission psychique entre les générations.

Plus particulièrement, en tant que descendante de marrane moi-même, je m’intéresse aux conséquences psychiques et identitaires du marranisme sur la construction subjective des descendants de marranes ibériques.

De cette histoire que s'est-il transmis au travers des générations ? Et quels effets cette transmission a-t-elle aujourd'hui chez les descendants ?

Pour tenter de répondre à ces questions, je suis à la recherche de personnes descendantes de marranes qui souhaiteraient participer à l’aventure en m’accordant le temps de plusieurs rencontres lors desquelles je vous proposerais un entretien construit autour de thèmes spécifiques, puis la construction (de mémoire) de l’arbre généalogique de votre famille.

Bien évidemment, toute participation est volontaire et confidentielle. Les noms et prénoms seront modifiés afin que personne ne puisse vous reconnaître dans les publications associées à ce travail de recherche, sauf demande de votre part.

Si vous ou un proche êtes intéressés, ou désirez de plus amples informations, je vous invite à me contacter par mail à l’adresse suivant : [email protected].

En vous remerciant par avance pour votre intérêt et votre implication,

Bien cordialement,

Rebecca FAURA
Psychologue clinicienne
Doctorante en psychologie clinique et psychopathologie
EA 4430 CLIPSYD - A2P, Approches en Psychopathologie Psychanalytique
Université Paris Nanterre
Bonjour.

Votre demande engendre déjà des réactions, pour que les choses soient claires, il va sans dire, conformément aux CGU de Geneanet, que votre démarche est dénuée d'intérêts financiers ?

Return to “Généalogie juive”