Post Reply

Aide basique à la saisie

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
brousseau2944
male
Posts: 6
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,
Je suis complètement désolé d'avoir à poser ce genre de question mais je ne peux faire autrement.
Dans mon cas, plus on est confiné, plus on a de couvre feu et moins on s'occupe de Généalogie. Je ne comprends pas mais c'est comme ça.
Bref, je m'y remets et je m'aperçois que je ne parviens pas à saisir la date de mariage des couples. Je l'ai pourtant déjà fait un grand nombre de fois, mais là c'est le trou noir.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.
Je précise que je fais ma saisie, au fur et à mesure que je trouve quelque chose sur les AD (D'ailleurs je ne sais pas comment on peut faire autrement.
Merci d'avance de votre aide.
Rémy Brousseau
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Posts: 55497
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
brousseau2944 wrote: 16 June 2021, 17:36
Bref, je m'y remets et je m'aperçois que je ne parviens pas à saisir la date de mariage des couples. Je l'ai pourtant déjà fait un grand nombre de fois, mais là c'est le trou noir.

Rémy Brousseau
Bonjour,

Vous cliquez sur un conjoint puis "Modifier union" et vous pourrez indiquer la date et lieu de mariage

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
brousseau2944
male
Posts: 6
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Re bonjour,
Désolé, je ne comprends pas.
J'ai saisi les dates de naissances et décès des 2 conjoints, mais il manque la date du mariage. Ca va peut-être me revenir.
Je ne vois pas "modifier union".
Pas grave.
Bonne soirée.
Rémy
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Posts: 55497
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
brousseau2944 wrote: 16 June 2021, 18:52 Re bonjour,
Désolé, je ne comprends pas.
J'ai saisi les dates de naissances et décès des 2 conjoints, mais il manque la date du mariage. Ca va peut-être me revenir.
Je ne vois pas "modifier union".
Pas grave.
Bonne soirée.
Rémy
A partir d'un des conjoints :
- soit vous cliquez sur l'onglet Edition et "Modifier union"
- soit sous la case, sur le petit crayon, vous aurez l'éventail des menus dont "modifier union"

Ce serait dommage de ne pas entrer les dates et lieux de mariage :)

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
brousseau2944
male
Posts: 6
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Réclamations

Post by brousseau2944 »

Bonjour,
C'est qui cet espèce d'énervé bénévole (bricor) qui se mêle d'une conversation.
J'ai posté hier une demande d'aide basique à la saisie. J'ai bien dit basique. Et tellement basique que j'ai finalement trouvé ce qu'il fallait faire.
Mon message a été supprimé tout simplement parce que quelqu'un à répondu par un discours ...............
C'est quoi ces méthodes que je préfère ne pas qualifier (ça commencerait par un F et finirait par un O) envers un membre premium qui a un abonnement de 2 ans pour participer à l'autonomie de GENEANET.
Dommage. Jusqu'à présent je considérai ce site génial.
Bonne journée néanmoins.
Rémy
forhanp
forhanp
Posts: 13904
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Réclamations

Post by forhanp »

Bonjour,

Votre sujet est ici : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=730512
Je n'ai pas l'impression qu'il soit supprimé.

Bricor comme Buhotmarc sont de modérateurs du forum.
Elles font ce qu'il faut pour que les sujets soient au bon endroit sur le forum.
De plus, en acceptant de poster sur le forum, vous acceptez sans restriction la modération des forums par les modérateurs.

Votre message semble donc hors de propos et votre statut premium ne vous autorise pas à tout faire et tout écrire.

Cordialement,
Pascal Forhan
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42474
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Réclamations

Post by bricor »

brousseau2944 wrote: 17 June 2021, 07:56 Bonjour,
C'est qui cet espèce d'énervé bénévole (bricor) qui se mêle d'une conversation.
J'ai posté hier une demande d'aide basique à la saisie. J'ai bien dit basique. Et tellement basique que j'ai finalement trouvé ce qu'il fallait faire.
Mon message a été supprimé tout simplement parce que quelqu'un à répondu par un discours ...............
C'est quoi ces méthodes que je préfère ne pas qualifier (ça commencerait par un F et finirait par un O) envers un membre premium qui a un abonnement de 2 ans pour participer à l'autonomie de GENEANET.
Dommage. Jusqu'à présent je considérai ce site génial.
Bonne journée néanmoins.
Rémy
Bonjour,

non, je ne suis pas énervée, je n'ai rien supprimé.

Bonne journée
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
brousseau2944
male
Posts: 6
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Re bonjour,
Voici l'explication de tout cet échange :
Sur le forum, je ne trouve pas mon message en saisissant "aide basique" et là je tombe sur plusieurs messages (d'ailleurs mal formatés) dont celui ci :

". êtes bien loin de la déontologie du partage. Et ça je le déplore ! Yves B........ Bonjour, ouf, quel discours juste pour demander un renseignement basique ! J'ai supprimé votre nom, votre adresse, votre numéro de portable personne ne va vous écrire ou vous téléphoner. L'abonnement 3 mois n'est ..."
d'ou ma réaction. Je n'avais pas vu que cela concernait une autre personne.

Je présente mes plus plates excuses à bricor. Je n'aurai, de toutes façons pas dû réagir ainsi.
Il n'empèche que je ne vois toujours pas mon message (même si je le vois pas le lien dans votre réponse).
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Rémy
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Posts: 55497
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Réclamations

Post by buhotmarc »

brousseau2944 wrote: 17 June 2021, 08:42 Il n'empèche que je ne vois toujours pas mon message (même si je le vois pas le lien dans votre réponse).
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Rémy
Bonjour,

Et pourtant : dans le moteur de recherche / Recherche avancée, en indiquant "aide basique" :
https://www.geneanet.org/forum/search.php?keywords=aide+basique&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
j'ai les 4 messages où ce terme est employé.

Quand vous voulez retrouver tous vos messages, vous pouvez également cliquer sur le roue dentelée en haut à droite et "Panneau de contrôle de l'utilisateur"

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42474
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Réclamations

Post by bricor »

brousseau2944 wrote: 17 June 2021, 08:42 Re bonjour,
Voici l'explication de tout cet échange :
Sur le forum, je ne trouve pas mon message en saisissant "aide basique" et là je tombe sur plusieurs messages (d'ailleurs mal formatés) dont celui ci :

". êtes bien loin de la déontologie du partage. Et ça je le déplore ! Yves B........ Bonjour, ouf, quel discours juste pour demander un renseignement basique ! J'ai supprimé votre nom, votre adresse, votre numéro de portable personne ne va vous écrire ou vous téléphoner. L'abonnement 3 mois n'est ..."
d'ou ma réaction. Je n'avais pas vu que cela concernait une autre personne.

Je présente mes plus plates excuses à bricor. Je n'aurai, de toutes façons pas dû réagir ainsi.
Il n'empèche que je ne vois toujours pas mon message (même si je le vois pas le lien dans votre réponse).
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Rémy
Ah oui, effectivement, j'ai jugé prudent de ne pas laisser sur le forum qui est public votre nom, votre adresse et votre numéro de portable mais la prochaine fois, je ne m'en occuperai pas. Désolée de cette intervention.
Et je n'ai pas supprimé le message.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
treb15
male
Modérateur bénévole
Posts: 8046

Re: Réclamations

Post by treb15 »

Bonjour,

J'avais simplement déplacé votre sujet sous la catégorie :arrow: Arbre en ligne, où il a toute sa place :arrow: Aide basique à la saisie.

Je suis désolé que cela a engendré un imbroglio et énervement...

Je vous lis et visualise que vous avez maintenant résolu votre souci, c'est le principal.

Au besoin, la rubrique d'aide répond à de nombreuses questions :arrow: https://www.geneanet.org/aide/
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580
.
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41064
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Pour en revenir à la question initiale, je vous mets une image pour que vous voyiez où vous pouvez aller ajouter une date de mariage (cela peut aussi servir à d'autres personnes).
Attachments
modifier_union.jpg
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
brousseau2944
male
Posts: 6
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Sylvie,
Merci pour tout.
Encore une fois, je présente mes excuses.
Je suis complètement désolé.
Bonne journée.
Rémy
Post Reply

Return to “Arbre en ligne”