Post Reply

Perte de données suite à sauvegarde et export gedcom

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
plephattan
plephattan
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Suite à une sauvegarde et un export Gedcom j'ai perdu des données; Je dois refaire toutes mes recherches. C'est vraiment lassant. Pouvez-vous m'indiquer la bonne marche à suivre pour ces opérations ?
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Posts: 55633
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Vous venez d'envoyer un fichier de 234 individus certainement en laissant "Remplacer l'arbre" : https://gw.geneanet.org/plephattan
Que vouliez-vous faire exactement ?

Comme vous êtes Premium, vous pouvez restaurer votre arbre à la date d'avant cette manoeuvre, c'est ici :
https://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=restore

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
dominique95880
dominique95880
Posts: 10892
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
plephattan wrote: 16 January 2021, 10:55 Suite à une sauvegarde et un export Gedcom j'ai perdu des données; Je dois refaire toutes mes recherches. C'est vraiment lassant. Pouvez-vous m'indiquer la bonne marche à suivre pour ces opérations ?
- Lorsque vous faites une sauvegarde, cela revient à faire un duplicata de votre arbre en ligne : il est impossible que vous perdiez la moindre parcelle de votre arbre en ligne.

- Lorsque vous envoyez un fichier vers geneanet, il faut lire et comprendre ce que l'on fait : remplacer, supprime puis remplace, ajouter ajoute sans toucher à l'existant.
Si l'on veut ajouter et que l'on clique sur remplacer, c'est la cata et il ne reste plus qu'à remettre en état, soit grâce à la fonction restaurer mise à disposition des abonnés premiums, soit à partir d'une sauvegarde personnelle réalisée au préalable par le membre (premum ou non).

Dominique
plephattan
plephattan
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci beaucoup pour votre réponse !
Post Reply

Return to “Arbre en ligne”