Post Reply

Paramétrage de l'impression d'un arbre

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
lenoir54
lenoir54
Posts: 17
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Est-il possible de travailler sur le paramétrage d'un arbre avant son impression ?
Je voudrais :
- remplacer les signes symbolisant : naissance mariage décès, par N M D.
- recentrer les informations dans les cases
Merci
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41415
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Vous pouvez choisir certains critères, mais tout n'est pas paramétrable.

Pour rappel, à partir de votre arbre en ligne, vous pouvez imprimer ou commander un arbre ascendant, descendant, ou ascendant-descendant, en passant par l'option "Arbres imprimables".

Pour cela, allez sur la fiche de la personne choisie comme départ de l'arbre, puis allez sur "Impressions" et cliquez sur "Arbres imprimables". Différents choix de types (Ascendance, Descendance ou Ascendance & Descendance), modèles (classique ou éventail) et thèmes (7 différents pour les classiques ; noir & blanc ou 5 différents pour les éventails) vous sont proposés à gauche. Vous avez aussi le choix du nombre de générations (de 4 à 10 générations) et diverses options.

Faites vos choix et regardez s'afficher l'aperçu à droite.

Cliquez ensuite sur "Télécharger le PDF" pour vérifier l'arbre obtenu. Vous pouvez choisir d'autres options et vérifier à nouveau.

Une fois que le résultat final vous convient, cliquez sur "Commander une impression".

Cette vidéo vous sera utile : https://vimeo.com/253247030
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
lenoir54
lenoir54
Posts: 17
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
J'ai bien compris la procédure pour imprimer un arbre. J'y arrive parfaitement.
Ma question était comment changer les symboles de naissance, mariage et décès devant les dates en N M D et comment recentrer le texte dans les cases.
Votre réponse ne répond pas à ces questions. Je pense que cela n'est pas possible étant donné que vous ne donnez pas la main pour travailler en amont sur le paramétrage. On ne peut pas travailler sur l'arbre en ligne ni sur le PDF.
Cordialement
S. Cordier
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41415
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Comme je vous l'indiquais, tout n'est pas paramétrable, donc les critères que vous voulez changer ne sont pas modifiables.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Post Reply

Return to “Arbre en ligne”