Locked

Fusion problématique

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
nduplaix
nduplaix
Posts: 248
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Fusion problématique

Post by nduplaix »

Bonjour,

J'aurais besoin d'un aide technique, je sèche à moins que je n'ai oublié la méthode !

Je cherche à fusionner mon sosa 760 Michel VERNAZ avec Michel VERNAZ CHANEY celui de 1616 (fils de mon sosa 1506 Antoine VERNAZ CHANEY). J'ai essayé à trois reprises, je n'y arrive pas.J'ai procédé en modifiant le nom du sosa 760 (Vernaz en Vernaz Chaney)et en demandant à ce qu'il soit relié à Michel VERNAZ CHANEY. Mais la fusion ne se fait pas : qu'est ce que j'ai oublié? C'est tout le problème des noms composés savoyards qui évoluent au fil des siècles !

Merci pour votre aide
Cordialement
Nadine VD
nbernad
nbernad
Posts: 14913

Re: Fusion problématique

Post by nbernad »

Bonjour,

Considérez votre sosa 760 comme nouvel individu en le renommant comme celui avec lequel vous souhaitez le fusionner, (ce que vous essayez de faire ou avez fait) mais ne le reliez pas à celui déjà présent, créez une nouvelle personne
C'est après cette nouvelle création que vous pourrez fusionner les deux (même othographe nom-prénom)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
dominique95880
dominique95880
Posts: 10901
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Nadine

Votre méthode (faire en sorte que les personnes A et B aient la même orthographe) est pour ceux qui ne veulent pas se servir du clavier pour faire une fusion.

Pour les autres :
Allez sur la fiche individuelle de A
Clic sur Édition / Fusionner avec ...
Lire ce qui est indiqué, rappelé ci-dessous
Sélectionnez ci-dessous un individu doublon pour le fusionner avec l'individu de départ. Vous pourrez ensuite choisir quelles informations (dates et lieux des événements, unions, notes, etc.) vous souhaitez conserver pour l'individu final.
Un doublon à chercher : (saisissez : prénom.occurrence nom)

et faire ce qui est indiqué
prénom : celui de la personne B
. : un point
occurrence : l'occurrence de la personne B
un espace
nom : le nom de la personne B
Lancez la fusion

Si les informations issues de la personne A ne sont pas les mêmes que celles de la personne B alors le logiciel vous demandera de choisir quelle information retenir.

Dominique
nduplaix
nduplaix
Posts: 248
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: Fusion problématique

Post by nduplaix »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos deux réponses. Entre temps, j'avais un peu cogité et conclu qu'en effet il fallait d'abord que j'ai le même nom en créant un nouvel individu pour mon 760. Vos réponses m'ont sécurisée, car on a toujours peur de faire une ânerie irrécupérable :oops: !! Je me suis lancée, et tout est Ok !

Bonne journée à vous
Merci

Nadine VD
jackchipier
jackchipier
Posts: 15757
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Fusion problématique

Post by jackchipier »

dominique95880 wrote: 18 March 2019, 08:31 Bonjour Nadine
Votre méthode (faire en sorte que les personnes A et B aient la même orthographe) est pour ceux qui ne veulent pas se servir du clavier pour faire une fusion.
Bonjour,

La véritable méthode, propre au logiciel Geneweb est donnée dans l'aide Geneanet :

"Pour fusionner des personnes, partez de la fiche d’un des deux individus, puis allez sur “Edition” et cliquez sur “Fusionner” (ou “Fusionner avec…”).

Cochez la personne à fusionner dans la liste proposée.

Si aucune proposition ne vous est faites, saisissez le nom de l’autre individu sous la forme :
prénom.0 nom

Cliquez sur “Lancer la fusion”.
Faites vos choix parmi les éventuelles options proposées (n° d’occurrence, prénoms, etc.) et cliquez sur “OK”.

Le 0 (zéro) est le numéro d’occurrence par défaut, quand une seule personne porte un prénom et un nom (exemple : Jean MARTIN). S’il y a plusieurs individus portant exactement les mêmes prénom et nom, certains auront comme occurrence 1, 2, 3, etc. Vous pouvez voir ce numéro à la fin de l’URL (l’adresse) de la fiche, sous la forme : oc=1 (ou oc=2, etc.)."
Cordialement,
Jack
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41412
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Fusion problématique

Post by assistance »

Bonjour,

Toute méthode qui fonctionne est bonne à prendre ! ;)

Je clos ce fil, puisque le problème est résolu.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Locked

Return to “Arbre en ligne”