Post Reply

Sénégal



tristine
female
Posts: 2
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Sénégal

Post by tristine »

bonjour simone,
j'ai lu votre demande et je vous conseille de vous inscrire sur généalogie.com, puis dans le forum de sélectionner afrique et enfin de cliquer sur linkenheyl...je pense que si à ce jour vous n'avez pas réussi à avoir de répose, vous allez être surprise,
cordialement,
christine
lakorrigane
lakorrigane
Posts: 1
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Sénégal

Post by lakorrigane »

Salut à tous


Quelqu'un peut-il me dire où sont répertoriés les naissances, baptèmes, mariages, décès du Sénégal, et plus précisément de Casamance ?
Ce pays étant un ancienne colonie française, il doit bien exister des registres quelque part.
Mais où ?

Ex les baptèmes catholiques devaient bien ête notés, de même que les baptèmes musulmans.

De même pour trouver le nom des anciens chefs de canton.

Merci d'avance à celui qui me répondra.


lakorrigane


tristine
female
Posts: 2
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Sénégal

Post by tristine »

D'après mes renseignements, les archives des anciennes colonies françaises se trouvent à Aix-en-Provence, mais vous pourrez certainement en avoir l'accés (sans toutefois les documents qui ne sont consultables que sur place ) par internet sur le site http://caom.archivesnationales.culture.gouv.fr/sdx/ecfa/search.xsp puis vous allez sur IREL pour vérifier si les personnes que vous cherchez sont bien référencées à Aix,
A bientôt et bonne chance,
cordialement
chris
gberteloot1
gberteloot1
Posts: 2
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Sénégal

Post by gberteloot1 »

simone a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je recherche des infos généalogiques sur des
> LEZONGAR ou PATTERSON affiliées à des familles
> nées à Saint Louis ou Gorée au Sénégal ??? Merci
> d ' avance.


bonsoir,
je suis de la famille BERTELOOT alliée à la famille CRESPIN et nous avons dans notre abre les familles LEZONGAR et PATTERSON.
Vous pouvez accéder à mon arbre
A + Georges BERTELOOT
Post Reply

Return to “Sénégal”