Post Reply

Religieuse missionnaire en Côte d'Ivoire, décédée en 1962

sylviebusson
female
Posts: 12
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Je ne sais comment retrouver des informations sur une soeur de ma grand-mère maternelle, religieuse (dont je ne connais pas la congrégation), décédée à Katiola en Côte d'Ivoire le 25 novembre 1962. Malheureusement, toutes les personnes les plus âgées sont décédées et je ne peux espérer aucune aide de de côté. Merci de vos idées et pistes de recherche.
psaliou
psaliou
Posts: 24886
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Voyez à la mairie de la commune de naissance s'il n'y a pas une transcription du décès. Il faudra probablement chercher dans un intervalle de temps assez large après le décès.

Il me semble que les informations concernant les missionnaires sont aux archives du Diocèse de Paris...C'est un domaine que je connais mal.
Kenavo,
Pierre
walioun
walioun
Posts: 12775
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Comme déjà dit, en écrivant à la commune du dc.

Si un de ses proches à transcrit ce dc à sa commune de naissance il y aura la transcription !.

Par contre si elle était française, cet acte se trouve aux affaires étrangères à Nantes :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Ministère des Affaires étrangères
Service Central d’Etat Civil de Nantes
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
sylviebusson
female
Posts: 12
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
merci de vos réponses. J'ai adressé une demande en ligne au Ministère des affaires étrangères et vais creuser la piste des archives du diocèse à Paris.

Cordialement,

Sylvie
Post Reply

Return to “Autres pays d'Afrique”