Post Reply

Recherche Familles Matteï et Rossi.

michelescande
michelescande
Posts: 144
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche a aller plus loin dans les branches Corses de ma famille, aussi je vous présente ce qui est en ma possession afin de savoir si vous pouvez m'apporter de l'aide. D'avance un grand merci pour l'aide que vous m'apporterez.

Ma grand-mère paternelle était la fille de :
- Matteï Michel né le 27/10/1859 à Cargèse (le 26 si l'on en crois ses papier militaire, il a fait son service en Algérie dans un rgt de Tirailleur Algérien) et décédé (probablement à Sète ou Cette comme cela s'écrivait à l'époque) ville où il avait été Douanier.
et de :
- Rossi Ange-Marie née le 24/10/1857 à Vico

ils se sont Marié à Vico le 27/03/1890 à Vico.

Les parents de Michel Matteï sont : Matteï Ange-Mathieu né à Cargèse en 1832 et de Exiga Stamata née en 1834 d'origine Grecque (possiblement née en Corse de parents ayant fuit les massacre de Chio 10 ans plutôt)

Le parents de Rossi Ange-Marie sont : Rossi Mathieu né en 1831 à Vico et Cipriani Angeline.

Malheureusement je n'ai que cela.
paule21
female
Posts: 59
Ange Mathieu Mattei né vers 1833, était fils François et Catherine Biso, il s'est marié à Cargèse le 5/3/1857 (acte N°22, p. 41) avec Stamata Exiga, née vers 1834, fille de Pierre et Angèle Leca (mariés à Cargèse le 18/5/1829, acte N°20, p. 90)

Mathieu Rossi né à Vico vers 1825, est fils de Jean-Marie et de Rose Leca, il s'est marié à Cargèse le 5/9/1846 (acte N°45, p. 11) avec Angeline Cipriani née à Cargèse vers 1824, fille de Jean André et de Marie Cavariotti (mariés à Cargèse 17/4/1808, acte N°37, p.134)
michelescande
michelescande
Posts: 144
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Merci beaucoup paule21.

Auriez vous d'autres information sur ces lignées ? je suis près à participer d'une manière ou d'une autre. Avaient ils des frères et sœurs ? peut-on remonter plus avant ?

Très cordialement
paule21
female
Posts: 59
Bonjour
Je n'ai pas ces personnes dans mon arbre.
J'ai cherché dans les registres numérisés de la Corse du Sud :
http://archives.corsedusud.fr/Internet_THOT/FrmSommaireFrame.asp

Cordialement
Paule
michelescande
michelescande
Posts: 144
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,

Merci beaucoup je ne connaissait pas.

Très cordialement
Post Reply

Return to “Corse (2A / 2B)”