Post Reply

GUYOT Marie Amélie Adèle

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
chantal20
chantal20
Posts: 7100
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
erbaton56 wrote: 11 October 2019, 13:55 même à l'hôpital ou chez un enfant, il y a forcément des traces, quant à un autre département, j'ai fait AD90-25-39
Donc il s'agit bien du décès qui est introuvable, il faut vraiment jouer aux devinettes avec vous !
erbaton56
erbaton56
Posts: 384
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
chantal20 wrote: 11 October 2019, 17:50
erbaton56 wrote: 11 October 2019, 13:55 même à l'hôpital ou chez un enfant, il y a forcément des traces, quant à un autre département, j'ai fait AD90-25-39
Donc il s'agit bien du décès qui est introuvable, il faut vraiment jouer aux devinettes avec vous !
j'avoue que sur ce coup là, je n'ai pas été bien clair, mais je débute, malgré mes 3000 individus :lol: :lol:
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
chantal20
chantal20
Posts: 7100
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
erbaton56 wrote: 11 October 2019, 17:15
lyonnais92 wrote: 11 October 2019, 17:10 Bonjour,

avez vous remarqué comment elle est nommée lors de son mariage en 1872 ?

Avez vous fait les recherches en conséquence ?

Etes vous allé à Vesoul consulter l'Etat Civil de Fresse postérieur à 1890 ? les tables de succession et absences de Melisey ?

Cordialement
J'habite à 50 km de Vesoul, donc pour l'instant tout se traite par mail, j'attends de nouveaux renseignements de leur part
J'aimerais bien habiter qu'à 50 km de Vesoul :lol:
Pour l'état civil en ligne de la Haute-Saone il va jusqu'en 1912, celui de Fresse et Melisey y figure bien. Avez-vous regardé jusqu'à cette date ? Avez-vous regardé les recensements ?
Chantal
nbernad
nbernad
Posts: 14894

Re: Ancêtre introuvable

Post by nbernad »

Bonsoir,

Il manque les décès de l'année 1904 de Fresse Haute-Saone ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
lyonnais92
male
Posts: 6138
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Re,
nbernad wrote: 11 October 2019, 18:38 Bonsoir,

Il manque les décès de l'année 1904 de Fresse Haute-Saone ?
pas très grave ici.

Elle est vivante en 1907 au mariage à Fresse de sa fille Alix.

Cordialement
nbernad
nbernad
Posts: 14894

Re: Ancêtre introuvable

Post by nbernad »

Merci

L'année y est en fait, au fond de la liste ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
erbaton56
erbaton56
Posts: 384
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
chantal20 wrote: 11 October 2019, 18:18
erbaton56 wrote: 11 October 2019, 17:15
lyonnais92 wrote: 11 October 2019, 17:10 Bonjour,

avez vous remarqué comment elle est nommée lors de son mariage en 1872 ?

Avez vous fait les recherches en conséquence ?

Etes vous allé à Vesoul consulter l'Etat Civil de Fresse postérieur à 1890 ? les tables de succession et absences de Melisey ?

Cordialement
J'habite à 50 km de Vesoul, donc pour l'instant tout se traite par mail, j'attends de nouveaux renseignements de leur part
J'aimerais bien habiter qu'à 50 km de Vesoul :lol:
Pour l'état civil en ligne de la Haute-Saone il va jusqu'en 1912, celui de Fresse et Melisey y figure bien. Avez-vous regardé jusqu'à cette date ? Avez-vous regardé les recensements ?
Chantal
certes mais plus d'une heure pour aller, la même chose pour revenir, (les routes de la Hte Saône, vous ne connaissez pas :oops: :oops: ) la consultation des archives, il me faudra au moins 3 voyages
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
erbaton56
erbaton56
Posts: 384
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
pour l'instant, je suis sur AD 59
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
chantal20
chantal20
Posts: 7100
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
J'aimerais bien habiter qu'à 50 km de Vesoul :lol:
Pour l'état civil en ligne de la Haute-Saone il va jusqu'en 1912, celui de Fresse et Melisey y figure bien. Avez-vous regardé jusqu'à cette date ? Avez-vous regardé les recensements ?
Chantal
[/quote]
certes mais plus d'une heure pour aller, la même chose pour revenir, (les routes de la Hte Saône, vous ne connaissez pas :oops: :oops: ) la consultation des archives, il me faudra au moins 3 voyages
[/quote]

Si je connais bien que je ne conduise pas ! Personnellement lorsque j'allais à Vesoul depuis DIJON il me fallait passer par BESANCON puis prendre le bus pour Vesoul ce qui veut dire que si je faisais l'aller et retour dans la journée, je ne pouvais pas passer la journée complète aux archives ! donc lorsque j'y allais c'était au moins pour deux jours et je ne parle pas de maintenant que je dois faire un changement de gare à PARIS :)
agnesbo
female
Posts: 8050

Re: Ancêtre introuvable

Post by agnesbo »

Pour info, Marie Augustine Héronie, mariée à PETIT-JEAN Louis François en 1900 , est aussi à Lille en 1906, selon le RM de son mari.

Il y avait donc 2 enfants vers Belfort, et 3 à Lille

Agnès
erbaton56
erbaton56
Posts: 384
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
chantal20 wrote: 11 October 2019, 19:09 J'aimerais bien habiter qu'à 50 km de Vesoul :lol:
Pour l'état civil en ligne de la Haute-Saone il va jusqu'en 1912, celui de Fresse et Melisey y figure bien. Avez-vous regardé jusqu'à cette date ? Avez-vous regardé les recensements ?
Chantal
certes mais plus d'une heure pour aller, la même chose pour revenir, (les routes de la Hte Saône, vous ne connaissez pas :oops: :oops: ) la consultation des archives, il me faudra au moins 3 voyages
[/quote]

Si je connais bien que je ne conduise pas ! Personnellement lorsque j'allais à Vesoul depuis DIJON il me fallait passer par BESANCON puis prendre le bus pour Vesoul ce qui veut dire que si je faisais l'aller et retour dans la journée, je ne pouvais pas passer la journée complète aux archives ! donc lorsque j'y allais c'était au moins pour deux jours et je ne parle pas de maintenant que je dois faire un changement de gare à PARIS :)
[/quote]

vive la Haute-Saône :lol: :lol:
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
erbaton56
erbaton56
Posts: 384
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
agnesbo wrote: 11 October 2019, 20:03 Pour info, Marie Augustine Héronie, mariée à PETIT-JEAN Louis François en 1900 , est aussi à Lille en 1906, selon le RM de son mari.

Il y avait donc 2 enfants vers Belfort, et 3 à Lille

Agnès
merci je vais regarder cela de plus près, pour l'instant je suis en Bourgogne pour le décès de Delphin Alexandre à Châtillon sur Seine
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
erbaton56
erbaton56
Posts: 384
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Je recherche les date et lieu de décès de GUYOT, GIOD, GUIOT, Marie Amélie Adèle, épouse de RICHARD Alexandre tous deux originaires de Fresse, certainement décédée entre 1908 et 1921
Merci pour vos informations
Cordialement
Alain
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42784
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

lorsqu'on ne sait pas où chercher un acte on poste une fois dans ce forum et pas un message dans chaque forum.

Je suis en train de supprimer votre quinzaine de fils inutiles et éparpillés sur tous les départements.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
erbaton56
erbaton56
Posts: 384
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
bricor wrote: 16 October 2019, 17:31 Bonjour,

lorsqu'on ne sait pas où chercher un acte on poste une fois dans ce forum et pas un message dans chaque forum.

Je suis en train de supprimer votre quinzaine de fils inutiles et éparpillés sur tous les départements.

Brigitte
bonjour,
il est vrai que les explications sur ce forum ne sont pas très claires, il fut logique que cette demande ne paraisse que dans les départements concernés
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
Post Reply

Return to “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”