Collaborative Indexes

Marriage - Delme, Moselle, France

Day
18
Month
02
Year
1903
Husband Name
ISENBART
Husband First Name
Isidor
Wife Name
ADAM
Wife First Name
Maria
Note
1

Marriage

Delme, Moselle, France
Period : 1801 - 1952
Upload : Jun 18, 2017
Voici le relevé décennal des mariages de la ville de Delme (J'espère que vous pourrez l'ouvrir car je travaille en open office mais j'ai normalement gardé le système excel)
Les remarques que je peux faire sur ces documents :
- À partir de 1883, les conjoints ne sont pas notés par couple mais par ordre alphabétique. Les dates ont permis de reformer les couples.
- De 1883 à 1932, les relevés comportent les N° des actes de mariage.
- La décennie 1893/1902 : les prénoms sont quasi illisibles, de plus LORETTE Franz August est noté comme marié à 2 personnes différentes à la même date et au même N° de mariage : JARDIN Marguerite Célestine et MATHIS Marguerite Joséphine.
... (View more)
- La décennie 1903/1912 : Il manque des conjoints soit par erreur de transcription soit oubli de page scannée, il n'y a plus un conjoint après la lettre M, il manque au moins 20 personnes.
- La décennie 1923/1932 : PEIFFER Pierre se marie avec 2 personnes même prénom, même date mais nom de famille différent : PHILIPPE Marie Berthe et SCHEIDECKER Marie Berthe.
- La décennie 1943/1952 : présence de 2 erreurs de transcription pour 2 couples mariage noté en 1953 (impossible hors décennie)
couple 1 : PATZOLD / MULLER
couple 2 : RAWUNG / REISS
- autre erreur pour le couple : RUNG Ernest Michel et PAUL Lilli pour lui le mariage est noté le 20 mars 1943 et pour elle le 20 mars 1944.
(View less)
Voici le relevé décennal des mariages de la ville de Delme (J'espère que vous pourrez l'ouvrir car je travaille en open office mais j'ai normalement gardé le système excel)
Les remarques que je peux faire sur ces documents :
- À partir de 1883, les conjoints ne sont pas notés par couple mais par ordre alphabétique. Les dates ont permis de reformer les couples.
- De 1883 à 1932, les relevés comportent les N° des actes de mariage.
- La décennie 1893/1902 : les prénoms sont quasi illisibles, de plus LORETTE Franz August est noté comme marié à 2 personnes différentes à la même date et au même N° de mariage : JARDIN Marguerite Célestine et MATHIS Marguerite Joséphine.
... (View more)
- La décennie 1903/1912 : Il manque des conjoints soit par erreur de transcription soit oubli de page scannée, il n'y a plus un conjoint après la lettre M, il manque au moins 20 personnes.
- La décennie 1923/1932 : PEIFFER Pierre se marie avec 2 personnes même prénom, même date mais nom de famille différent : PHILIPPE Marie Berthe et SCHEIDECKER Marie Berthe.
- La décennie 1943/1952 : présence de 2 erreurs de transcription pour 2 couples mariage noté en 1953 (impossible hors décennie)
couple 1 : PATZOLD / MULLER
couple 2 : RAWUNG / REISS
- autre erreur pour le couple : RUNG Ernest Michel et PAUL Lilli pour lui le mariage est noté le 20 mars 1943 et pour elle le 20 mars 1944.
(View less)