Your Ad Blocker may affect your Geneanet experience.

Geneanet is ad free and your Ad Blocker may affect your Geneanet experience. We suggest that you turn off your Ad Blocker when using Geneanet (click on AdBlock icon then deselect "Enabled on this site").

Geneanet > Search > Collections > European Heraldry

European Heraldry (22 Results)

Back

BRIAND (BRIANT) DU RESTOU Bretagne

D'argent au sautoir d'azur, cantonné de quatre roses de gueules. D.: SANS DETOUR. Rietstap Source :«Familles nobles en Europe.» View (Europe)

BRIANT France

Ecartelé: au 1 d'azur au lion d'or, surmonté d'un croissant d'argent; aux 2 et 3 d'argent au chevron d'azur, acc. en chef de deux molettes de sable et en pointe d'une cloche du même; au 4 d'azur au guidon d'argent, monté et frangé d'or, ch. de la lettre N de sable, entourée de lauriers du même, le guidon fiché dans une terrasse de sinople. Rietstap Source :«Familles nobles en Europe.» View (Europe)

BRIANT

v. Clauwez dit Briant. Rietstap Source :«Familles nobles en Europe.» View (Europe)

BRIANT DE LA BOULARDIERE Maine

D'azur à trois fasces vivrées d'argent. Rietstap Source :«Familles nobles en Europe.» View (Europe)

BRIANT DE LAUBRIERE Bretagne

D'argent au sautoir d'azur, cantonné de quatre roses de gueules. D.: SANS DETOUR. Rietstap Source :«Familles nobles en Europe.» View (Europe)

CLAUWEZ dit BRIANT Brabant

Coupé: au 1 d'or à trois grenades de gueules, tigées et feuillées de sinople, les tiges en haut; au 2 de gueules à deux demi-vols adossés d'argent. Sur le tout de Clauwez, qui est d'azur au chevron d'or, acc. en chef de deux clous d'argent. S.: deux griffons d'or, armés et lampassés de gueules, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes du surtout, celle à senestre aux armes de l'écu (moins le surtout). Rietstap Source :«Familles nobles en Europe.» View (Europe)

BRIANT Angoumois

D'argent, au chevron alésé de gueules, acc. de trois éperviers de sable, becqués, onglés, grilletés de gueules, posés deux en chef affrontés et le troisième en pointe. Rietstap-Rolland Source :«Familles nobles en Europe.» (Europe)

BRIANT DE LAUBRIERE Bretagne

D'argent, au, sautoir d'azur, cantonné de quatre roses de gueules. Casque. D.: SANS DETOUR. (Alias: Branche cadette anoblie le 21 juillet 1817, avec pour brisure une bordure crénelée d'or). (Livre 8). Rietstap-Rolland Source :«Familles nobles en Europe.» (Europe)

BRIANT DE LAUBRIERE Bretagne

D'argent, au sautoir d'azur, cantonné de quatre roses de gueules. (Alias: La branche cadette anoblie le 21 juin 1817, avec pour brisure une bordure crénelée d'or). (Livre 8). Rietstap-Rolland Source :«Familles nobles en Europe.» (Europe)

BRIANT France, Baron de l'Empire (JM6795)

Ecartelé au I, d'azur au lion d'or surmonté d'1 croissant d'argent ; aux 2 & 3, d'argent, 1 chevron d'azur, accomp. en chef de 2 molettes d'éperon de sable, et en pointe d'une cloche de sable; au 4, d'azur, 1 guidon d'argent monté et frangé d'or, chargé d'un N entouré de laurier de sinople, le guidon fiché dans ue terrasse de sinople. Jougla de Morenas Source :«Par Jougla de Morenas, Raoul de Waren et Henri Frantzen» (France)

BRIANT du Bodel Bretagne (JM6796)

D'argent, 1 sautoir d'azur, accomp. de 4 roses de gueules Jougla de Morenas Source :«Par Jougla de Morenas, Raoul de Waren et Henri Frantzen» (France)

BRIANT de LaubriEre Bretagne (JM6797)

D'argent, 1 sautoir d'azur, cantonné de 4 roses de gueules Jougla de Morenas Source :«Par Jougla de Morenas, Raoul de Waren et Henri Frantzen» (France)

BRIAND, BRIENT, ou BRIANT Paroisse de Plumergat

d'argent au sautoir d'azur, accomp. de 4 roses de gueules. Potier de Courcy Source :«Armorial de la Province de Bretagne, publié en 1890 par M. Potier de Courcy, avec d'abondantes notices généalogiques et les dessins des écus. 6127 blasons au lieu de 5774 blasons» View (Bretagne)

BRIANT Sr. de Mahelot

Porte 3 fleurs de lis et une bordure (Sceau de 1379). Potier de Courcy Source :«Armorial de la Province de Bretagne, publié en 1890 par M. Potier de Courcy, avec d'abondantes notices généalogiques et les dessins des écus. 6127 blasons au lieu de 5774 blasons» View (Bretagne)

BRIANT

Ecartelé : aux 1 & 4, d'argent, à l'aigle cantonnée de 2 étoiles, le tout de sable ; aux 2 & 3, d'azur à une colombe d'argent, portant dans son bec un rameau d'olivier de sinople; Potier de Courcy Source :«Armorial de la Province de Bretagne, publié en 1890 par M. Potier de Courcy, avec d'abondantes notices généalogiques et les dessins des écus. 6127 blasons au lieu de 5774 blasons» View (Bretagne)