Ce jour-là,le Petit Journal informe que la réponse de l’Autriche à l’Italie a eu lieu cette nuit, qui décidera de l’entrée en guerre ou non de cette dernière. Et aussi : quelques réflexions sur la perte du Léon-Gambetta ; des Zeppelins ont jeté des bombes sur la côte anglaise ; l’utilisation méthodique de nos ressources alimentaires ; situation militaire : gain maintenu au nord d’Arras, à 15 heures, nous avions 3000 prisonniers, à Berry-au-Bac et au Bois-le-Prêtre, attaques repoussées ; les Austro-Boches se réjouissent de l’œuvre de sauvagerie des sous-marins allemands, le monde civilisé tout entier s’indigne ; le général anglais Sir Hamilton commandant en chef de l’expédition d’Orient ; Un Spectateur appelle à être impitoyables avec les Allemands.
> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.
Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.