L'actualité au jour le jour

Nous sommes le 06 mai 1915

6 mai 1915 : l’aviation de bombardement

Le_Petit_Journal_14-18.jpgCe jour-là, le Petit Journal évoque les destructions causées par un bombardement de nos avions grâce à des témoignages de prisonniers. Et aussi : en Italie, l’inauguration du monument des “Mille” a donné lieu à de grandes manifestations ; retour sur ce que fut l’expédition des “Mille” dans l’Italie de 1860 ; situation militaire : calme en Belgique, échec d’attaque allemande en Champagne et en Argonne, actions très vive entre Meuse et Moselle, pertes allemandes élevées, au Bois d’Ailly nous avons perdu du terrain en partie regagné, au Bois de Mortmare, succès caractérisé en enlevant des des positions, en Alsace gain de terrain sur la rive Nord de la Flecht ; le pape et les Pays-Bas ; “le Monde Illustré” va proposer des numéros de grand luxe consacrés à la guerre ; voyage en Allemagne : “mon séjour à Lepizig”, avec photo du hangar des Zeppelins…


6_mai_1915.jpg

> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.
Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.

Source gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France