Ce jour-là, le Petit Journal publie les déclarations de MM. Augagneur et Bertin, illustrées d’une carte pour assurer que les Allemands ne pourront pas envoyer leurs sous-marins où ils le veulent. Et aussi : Stéphen Pichon appelle à resserrer le blocus ; situation militaire : canonnades sur tout le front belge jusqu’à Reims, bonnes conditions de notre action en Champagne, engagments peu importants en Argonne, progrès aux Eparges avec 200 prisonniers, on signale que les Allemands ont engagé ces derniers jours une forte propagande mensongère ; Ricciotti Garibaldi se félicite de son voyage en France ; les forts des Dardanelles bombardés par la flotte franco-anglaise ; le ministère italien entend conserver sa liberté d’action ; suites de l’affaire Desclaux-Béchoff…
Supplément du dimanche :
> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.
Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.